KudoZ home » English to French » Law/Patents

proprietor of famous trademark - specific context

French translation: marque notoire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:famous brand
French translation:marque notoire
Entered by: C.A.Joseph

23:40 Jan 7, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: proprietor of famous trademark - specific context
"XXX is the proprietor of a the ZZZ trademark, Which is famous in its view"
Le contexte est celui d'un procès ou XXX denonce l'utilisation de la marque ZZZ faite par une autre entreprise concurrente, chaque entreprise ayant déposé la même marque dans son pays. XXX va donc jouer sur le fait que sa marque est "famous". Je pense qu'il s'agit d'une marque qu'on pourrait qualifier de dominante mais je recherche le terme juridique approprié.
Merci...et bon dodo!
C.A.Joseph
France
détenteur des droits de propriété exclusifs de la marque ZZZ dont la notoriété est établie.et
Explanation:
détenteur des droits de propriété exclusifs de la marque ZZZ dont la notoriété est sans nul doute établie et reconnue...
c'est longuet, je sais, mais si le texte est juridique ce n'est pas très grave la précision compte plus que la concision et je crois que là tout y est
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
que dire?
parfait, tout simplement!
merci d'avoir traduit toute la phrase
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3propriétaire de la marque reconnue xxx
Thierry LOTTE
4 +4propiétaire d'une marque célèbreJH Trads
4 +2détenteur des droits de propriété exclusifs de la marque ZZZ dont la notoriété est établie.et
cjohnstone
5notoirement connuecheungmo


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
propriétaire de la marque reconnue xxx


Explanation:
good luck


    exp
    french native
Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louise Dupont
12 mins
  -> Merci Louise

agree  Geneviève von Levetzow
6 hrs
  -> Thanks Genevieve

neutral  Noel Castelino: Doesn't the INPI calls them "titulaires" ? Also I am not sure if "notoire" isn't what is meant here (by "famous").
7 hrs

agree  xxxswani
9 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
propiétaire d'une marque célèbre


Explanation:
HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-07 23:45:00 (GMT)
--------------------------------------------------

de la célèbre marque...: this would be a better oder adjective/noun here

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-07 23:48:05 (GMT)
--------------------------------------------------

you can also say:

dépositaire de la célèbre marque

a ref:


... Dépositaire de la marque Hervé Mariage. ... de 700 robes de mariée référencées http://www.mariee.fr
Pronuptia Le catalogue de la célèbre marque en ligne ...
fr.slider.com/Commerce_et_%C3%A9conomie/ Mariage/Robes_de_mari%C3%A9es.htm - 10k

ce mot vient de l\'expression déposer un brevet et s\'étend au concept d\'être le propiétaire légitime d\'une marque

HTH


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-07 23:48:05 (GMT)
--------------------------------------------------

you can also say:

dépositaire de la célèbre marque

a ref:


... Dépositaire de la marque Hervé Mariage. ... de 700 robes de mariée référencées http://www.mariee.fr
Pronuptia Le catalogue de la célèbre marque en ligne ...
fr.slider.com/Commerce_et_%C3%A9conomie/ Mariage/Robes_de_mari%C3%A9es.htm - 10k

ce mot vient de l\'expression déposer un brevet et s\'étend au concept d\'être le propiétaire légitime d\'une marque

HTH


JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
24 mins
  -> merci Nancy :-)

agree  Bechir Saadaoui
3 hrs
  -> merci Bechir :-)

agree  lien: de la celebre marque ZZZ
3 hrs
  -> merci lien :-)

agree  Geneviève von Levetzow
6 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
notoirement connue


Explanation:
L'article 6 bis du Traité de Paris (la Convention d'Union de Paris pour la protection de la propriété industrielle révisée à Londres le 2 juibn 1934) offre un protection au marques dont la renommée est très très grande et dépasse plusieurs frontières (tel que Coca-Cola ou Microsoft).



    Reference: http://www.admin.ch/ch/f/rs/0_232_02/a6bis.html
cheungmo
PRO pts in pair: 556

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
détenteur des droits de propriété exclusifs de la marque ZZZ dont la notoriété est établie.et


Explanation:
détenteur des droits de propriété exclusifs de la marque ZZZ dont la notoriété est sans nul doute établie et reconnue...
c'est longuet, je sais, mais si le texte est juridique ce n'est pas très grave la précision compte plus que la concision et je crois que là tout y est

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457
Grading comment
que dire?
parfait, tout simplement!
merci d'avoir traduit toute la phrase

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Etienne
21 mins

agree  Nancy Bonnefond: oui, il vaut mieux être prudent
1 hr