KudoZ home » English to French » Law/Patents

certificate of character

French translation: certificat de bonne vie et moeurs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:certificate of character
French translation:certificat de bonne vie et moeurs
Entered by: writeaway

18:53 Mar 24, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Law/Patents
English term or phrase: certificate of character
police record
johanne
certificat de bonne vie et moeurs
Explanation:
Hachette + exp.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-24 18:58:38 (GMT)
--------------------------------------------------

Nouveau certificat de bonne vie et moeurs.
www.bpsa.be/nouveau_certificat_de_bonne_vie_.htm - 2k

. En principe, tout ressortissant étranger souhaitant se rendre en France pour une visite privée d\'une durée inférieure ... Certificat de bonne vie et moeurs. ...
www.mairie10.paris.fr/mairie10/ jsp/Portail.jsp?id_page=71 - 46k
Selected response from:

writeaway
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6certificat de bonne vie et moeurs
writeaway
4 +4certificat de bonnes moeurs
Jean-Luc Dumont
4extrait de casier judiciaire
Brigitte Gendebien
3Rapport d'individu
Florence Evans


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
certificat de bonne vie et moeurs


Explanation:
Hachette + exp.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-24 18:58:38 (GMT)
--------------------------------------------------

Nouveau certificat de bonne vie et moeurs.
www.bpsa.be/nouveau_certificat_de_bonne_vie_.htm - 2k

. En principe, tout ressortissant étranger souhaitant se rendre en France pour une visite privée d\'une durée inférieure ... Certificat de bonne vie et moeurs. ...
www.mairie10.paris.fr/mairie10/ jsp/Portail.jsp?id_page=71 - 46k

writeaway
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 292
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI: Exact.
1 hr

agree  GILOU
2 hrs

agree  Will Matter
3 hrs

agree  Georgios Paraskevopoulos
4 hrs

agree  Simon Charass
9 hrs

agree  Yolanda Broad
6 days

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Rapport d'individu


Explanation:
Certificat de personnalité/ ou de caractère.

Florence Evans
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 195
Grading comment
its not the right answer
The asker has declined this answer
Comment: its not the right answer

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
extrait de casier judiciaire


Explanation:
L'extrait de casier judiciaire ne peut être demandé que par la personne qu'il concerne ou son représentant légal s'il s'agit d'un mineur ou d'un majeur sous tutelle.
Se faire délivrer l'extrait de casier judiciaire d'un tiers est sanctionné par la loi (article 781 du Code de procédure pénale).
L'identité que vous indiquerez sera vérifiée par le Service. Elle doit donc être rigoureusement conforme à l'état civil.
[...]
IRLANDE
Demandez un "Police certificate of Character" au Commissioner Garda Siochana
Phoenix Park
DUBLIN 8 - IRLANDE
https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

Il existe trois sortes d'extraits de casier judiciaire (appelés bulletins).
Bulletin numéro 1
Il comporte l'ensemble des condamnations et des décisions contenues dans le casier judiciaire. Il est réservé aux autorités judiciaires.
La personne concernée peut, sur demande écrite au procureur de la République du tribunal de son domicile, en obtenir une communication verbale.

Bulletin numéro 2
Il comporte la plupart des condamnations pour crimes ou délits, à l'exception de celles prononcées contre des mineurs ou celles avec sursis considérées comme non avenues.
Il n'est délivré qu'à certaines autorités administratives ou militaires pour des motifs précis (accès à certaines professions, obtention d'une distinction honorifique par exemple).


Bulletin numéro 3
Il ne comporte que les condamnations pour crimes ou délits supérieures à deux ans d'emprisonnement sans sursis, ainsi que certaines déchéances ou incapacités en cours d'exécution.
Il ne peut être délivré qu'à la personne qu'il concerne, ou à son représentant légal, s'il s'agit d'un mineur ou d'un majeur sous tutelle.

http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/1410-FXPAP149.html

A "Certificate of Character" is a statement about you issued by the Gardai. The certificate states your name, address, date of birth and also includes information about whether or not you have a criminal record or have ever come to the attention of the Gardai in Ireland. Police Certificates of Character are often required before you can apply for a visa to visit or travel to other countries.

http://www.oasis.gov.ie/justice/general/police_certificate_o...


    https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20
    Reference: http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/1410-FXPAP149.html
Brigitte Gendebien
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 755
Grading comment
extrait de casier judiciaire means Police Record
The asker has declined this answer
Comment: extrait de casier judiciaire means Police Record

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
certificat de bonnes moeurs


Explanation:
RS 415.75 Art. 4 Admission au test d’aptitude (Ordonnance) - [ Translate this page ]
... être en possession du certificat de samaritain et du brevet de sauvetage; c.
jouir d’une bonne santé et présenter un certificat de bonnes moeurs. ...
www.admin.ch/ch/f/rs/415_75/a4.html - 6k - Cached - Similar pages
[ More results from www.admin.ch ]

L'EXERCICE DES ACTIVITES DE TRANSACTION IMMOBILIERE - [ Translate this page ]
... doit fournir des justificatifs qui permettent d'établir que les deux conditions
requises sont remplies, par exemple un certificat de bonnes moeurs, un extrait ...
www.senat.fr/lc/lc114/lc1141.html - 15k - Cached - Similar pages


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd
11 mins

agree  bwana Jojo
1 hr

agree  Will Matter
1 hr

agree  xxxntouzet
12 hrs