KudoZ home » English to French » Law/Patents

manner and time of payment

French translation: mode/date ( modalité) de règlement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:manner/time of payment
French translation:mode/date ( modalité) de règlement
Entered by: Daniela Miklic Belancic

20:56 Apr 1, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: manner and time of payment
Descriptive title in the contract.
Daniela Miklic Belancic
mode et date de règlement
Explanation:
++
Selected response from:

xxxntouzet
Grading comment
Thank you.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +7mode et date de règlementxxxntouzet
5 +2modalités de paiementxxxCHENOUMI
4 +1Délai et mode de paiement
Didier Fourcot


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
mode et date de règlement


Explanation:
++

xxxntouzet
PRO pts in pair: 566
Grading comment
Thank you.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francis MARC: ou modalité
2 mins
  -> oui, merci

agree  Gabrielle Allemand-Mostefaï
5 mins
  -> merci

agree  Nina Khmielnitzky
12 mins
  -> merci

agree  danyce
27 mins
  -> merci

agree  Geneviève von Levetzow: D'accord avec Francis
1 hr
  -> merci

agree  chaplin
2 hrs
  -> merci

agree  Madeleine Pérusse
2 hrs
  -> merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
modalités de paiement


Explanation:
In French, we say "modalités de paiement" as per following references.
"modalités de paiement" does include the date and time in which the payment has to be made.

... Page 6. "B" MODALITÉS DE PAIEMENT Révisé le 22 octobre 2001 Page 4 de 4 7.2 Pour
les fins du paragraphe MP7.1, l'expression "contrat en cours" signifie un ...
www.greatlakes-seaway.com/fr/ pdf/terms_of_payment_fr.pdf

Chapitre 12, Guide du nouvel acheteur - Contrats Canada
... indique la somme qui sera versée à l'entrepreneur pour les biens ou les services
achetés et la durée du contrat. Les modalités de paiement stipulent la ...
contractscanada.gc.ca/fr/chap12-f.htm


HTH!


    www.greatlakes-seaway.com/fr/ pdf/terms_of_payment_fr.pdf
    www.educagri.fr/infoprat/reglinterieur/ FP-Exemplecontrat.pdf
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karine VERDIER
6 hrs
  -> Merci !

agree  Benoit HUPIN
8 hrs
  -> Merci !

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Délai et mode de paiement


Explanation:
Délai pour time et mode pour manner.

Ce sont les termes les plus couramment utilisés, "mode de paiement" correspond au type d'échange: carte bancaire, virement, chèque, espèces, etc.
Modalités de paiement serait plutôt pour un paiement en plusieurs fois (3 fois sans frais, acompte 30% à la commande, le solde à la livraison, etc).

http://www.boutiquescanada.com/Boutiques/qualitaspro/c150763...
http://www.linternaute.com/acheter/Visors/compcdv3boutiques....
"L'Internaute a étudié dans les moindres détails les conditions de vente (zone
de livraison, délai, frais de port, mode de paiement etc...) et la gamme des.."
http://www.fr.thawte.com/paiement.html
"Sachez que vous pouvez changer de mode de paiement après l'enregistrement en ligne.."

Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
7 hrs