KudoZ home » English to French » Law/Patents

authorising officers by delegation

French translation: ordonnateurs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:authorising officers
French translation:ordonnateurs
Entered by: VBaby

18:09 May 18, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: authorising officers by delegation
The auditor provide the board, the director and the authorising officers by delegation with assurance as to the legality and regularity of the budgetary implementation...
VBaby
fondés de pouvoir
Explanation:
-
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
J'ai fini par trouver la réponse: ordonnateurs délégués. Merci à tous.
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1fondés de pouvoir
JCEC
4mandataires désignésxxxCHENOUMI
3membre du bureau habilités (ayant pouvoir de signature) par délégation
cjohnstone


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
fondés de pouvoir


Explanation:
-

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409
Grading comment
J'ai fini par trouver la réponse: ordonnateurs délégués. Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
1 hr
  -> Merci

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mandataires désignés


Explanation:
Selon le GDT,
Domaine(s) : - job titles
appellation d'emploi
- management
administrative and technical organization


anglais authorizing officer
français autorisateur n. m.

mais vu le contexte, j'ai pensé à cette appellation courante.

À toutes fins utiles, voir

... Vu l'avis du comité technique paritaire central de l ... dépouillement, le fait contresigner
par les mandataires désignés par chaque ... Le directeur général de ...
www.legifrance.gouv.fr/citoyen/ jorf_nor.ow?numjo=RECA0073408A

Statuts - [ Translate this page ]
... le Directeur ou un ... le Président du Comité Départemental d ... Assemblée Générale
de la Ligue Nationale Contre le Cancer par des mandataires désignés par le ...
www.ligue-cancer-guadeloupe.asso.fr/ presentation/statuts.htm

organigramme - [ Translate this page ]
... Le Comité directeur est composé d'un président et de ... Pour chaque objet des mandataires
différents sont désignés: architectes, ingénieurs ...
www.unil.ch/bud/pages/org.html






--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-18 18:58:37 (GMT)
--------------------------------------------------

mandant :
Personne qui, par un mandat, donne à une autre pouvoir de la représenter dans un acte juridique.
Copyright © LAROUSSE - VUEF 2001

mandataire :
1. Personne qui a reçu mandat ou procuration pour représenter son mandant dans un acte juridique.

2. Mandataire(-)liquidateur, mandataire chargé, par décision de justice, de représenter les créanciers et de procéder le cas échéant à la liquidation judiciaire d\'une entreprise.
Copyright © LAROUSSE - VUEF 2001



    www.legifrance.gouv.fr/citoyen/ jorf_nor.ow?numjo=RECA0073408A
    Reference: http://www.unil.ch/bud/pages/org.html
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
membre du bureau habilités (ayant pouvoir de signature) par délégation


Explanation:
ce sont des gens "in house" à mon sens mais bon..

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457