KudoZ home » English to French » Law/Patents

prima facie impression

French translation: donner à penser/laisser croire, à première vue, que


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:prima facie impression that (to create a)
French translation:donner à penser/laisser croire, à première vue, que
Entered by: Jordane Boury

07:18 May 22, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: prima facie impression
He shall refrain from taking any action which might create the prima facie impression that he has authority to bind AAA in any legal transaction.
Sylvie André
France
donner à penser, à première vue, que
Explanation:
ou *laisser croire, à première vue, que*

n.b. *prima facie* s'employant aussi en français, en général dans un contexte juridique (comme en anglais, d'ailleurs), on peut donc tenter également : *susciter/donner) l'impression prima facie* - en écrivant *prima facie* en italique
Selected response from:

Jordane Boury
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1donner à penser, à première vue, que
Jordane Boury
4 +1impression apparemment fondée // impression prima facie
Geneviève von Levetzow
41) Il doit s'abstenir de prendre aucune mesure...xxxCHENOUMI
3 +1première
Nancy Bonnefond


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
première


Explanation:
impression de prime abord

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 07:41:05 (GMT)
--------------------------------------------------

ou

en/de premier lieu (?)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 07:44:10 (GMT)
--------------------------------------------------

prima facie (à première vue, de prime abord)
http://juripole.u-nancy.fr/temporaire/Bulletins/sept-oct-200...

Ma première réponse était la bonne.

Nancy Bonnefond
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 161

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
16 mins
  -> merci

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
impression apparemment fondée // impression prima facie


Explanation:
-


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: ou l'impression, à première vue, fondée que
19 mins
  -> Oui, il existe un gd nbre de possibilités

25 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
donner à penser, à première vue, que


Explanation:
ou *laisser croire, à première vue, que*

n.b. *prima facie* s'employant aussi en français, en général dans un contexte juridique (comme en anglais, d'ailleurs), on peut donc tenter également : *susciter/donner) l'impression prima facie* - en écrivant *prima facie* en italique


Jordane Boury
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 652

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: élégant
2 mins
  -> sympa, merci...

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
1) Il doit s'abstenir de prendre aucune mesure...


Explanation:
...qui puisse donner le signal/indiquer à priori qu'il est investi du mandat de lier la AAA dans un quelconque acte juridique. (Interprétation)

2)Il doit s'abstenir de prendre aucune mesure qui puisse, prima facie, révéler son pouvoir de lier/d'engager la AAA dans un quelconque acte juridique. (Traduction proposée)


"He shall refrain from taking any action which might create the prima facie impression that he has authority to bind AAA in any legal transaction."

_______________________________________________________________

... en sorte qu'il ne soit pris aucune mesure qui puisse porter atteinte ... que si les dispositions
invoquées par le demandeur semblent prima facie constituer une ...
www.lawschool.cornell.edu/library/cijwww/cijwww/cdecisions/ csummaries/cpaussommaire19980409.html

CHAPITRE III LA PREUVE AU PROCÈS Un droit allégué n - [ Translate this page ]
... testateur est sérieusement mise en doute par une preuve prima facie, le fardeau ... L’écrit
qui prouve un acte juridique est désigné sous le nom d’écrit ...
www.csst-queca.com/droit/Chapitre_3a.html

[PDF]« Que reste-t-il à dire que, déjà l’on ait, à coup sûr, ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... de la nullité du contrat dans des droits, prima facie, aussi différents ... est fondamentalement
un accord de volontés, un acte juridique spécialement accompli ...
www.droit.univ-paris5.fr/HTMLpages/3eme_cycle/ DEA/dea-AOCIVCOM/01memoir/EliesM.pdf -





    Reference: http://www.csst-queca.com/droit/Chapitre_3a.html
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262