KudoZ home » English to French » Law/Patents

mistrial

French translation: Compte tenu de vos indications,


10:23 May 22, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Law/Patents
English term or phrase: mistrial
the judged declared a mistrial
Poznanter
French translation:Compte tenu de vos indications,
Explanation:
je crois que le mieux serait que vous vous débrouilliez (pour rester polie) seul. Vous semblez avoir la science infuse et le faites savoir sur un ton fort déplaisant. Il vous était donc inutile de poser votre question si nos réponses ne vous agréent pas...
Cordialement
Selected response from:

IsaPro
France
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2procès ajourné
GILOU
5 +1Compte tenu de vos indications,IsaPro
4 +1procès nul, nullité de procès
Francis MARC
4 +1procès nulElisabeth Toda-v.Galen
5annulation pour vice de procédure
smartJIT
4le juge a prononcé l'annulation du procès ou a déclaré l'annulation du procès ou a annulé le procès
Jean-Luc Dumont
4invalidation pour vice de forme (ou de procédure)
cjohnstone
4vice de procédurejulinda
3a déclaré (prononcé) l'avortement du procès/a déclaré le procès avorté
NatalieD


Discussion entries: 7





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
procès nul, nullité de procès


Explanation:
Termium:
Domaine(s)
  – Litigation
Domaine(s)
  – Droit judiciaire
 
mistrial Source CORRECT

procès nul Source CORRECT, MASC

nullité de procès Source CORRECT,
FÉM

OBS – Selon qu'on envisage la
notion sur le plan concret ou
abstrait, on aura recours à "procès
nul" ou à "nullité de procès". Source

OBS – Termes entérinés par le
Comité de linguistique de Radio-
Canada et le Secrétariat d'Etat du
Canada. Source



Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  julinda
2 mins

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
procès nul


Explanation:
GDT

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 10:28:24 (GMT)
--------------------------------------------------

ou

le juge a prononcé la nullité du procès

... Lorsque cela se produit, le juge du procès n’a d’autre choix que de prononcer la nullité du procès et d’ordonner la tenue d’un nouveau procès « aux ...
collection.nlc-bnc.ca/100/201/301/ jugement/2002/burke/Burke.arb.wp

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louise Dupont
13 hrs

33 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
procès ajourné


Explanation:
En France

mistrial [mNs'traNBl] n Jur jugement entaché d'un vice de procédure; US procès ajourné, l'unamité n'ayant pas été atteinte parmi le jury.
Harraps


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  IsaPro: absolument parfait
2 mins
  -> Merci))

agree  Geneviève von Levetzow
15 mins

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vice de procédure


Explanation:
-

julinda
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
invalidation pour vice de forme (ou de procédure)


Explanation:
NA

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
a déclaré (prononcé) l'avortement du procès/a déclaré le procès avorté


Explanation:
... Parce que la défense des treize inculpés a intenté un procès à l’Etat pour
se faire indemniser pour les 27 séances du procès avorté de Nivelles. ...
www.ptb.be/solidaire/ article.phtml?lang=1&obid=6289 - 12k - Cached - Similar pages

... intolérable. Échec qui survient après un premier procès avorté,
sur une erreur de procédure de l'UEJF. De quoi s'énerver... ...
www.minirezo.net/article202.html

... des hébergeurs (Altern est poursuivi avec Costes), déclarations à l'emporte-pièce
et approximations de procédure (premier procès avorté). ...
www.uzine.net/article296.html

... Le document le lave effectivement de tout soupçon dans des affaires délicates
comme le procès avorté de Paul Burrell (celui-ci, secrétaire de Lady Di ...
www.cinetelerevue.be/cfml/Page.cfm?


NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
annulation pour vice de procédure


Explanation:
I would say it like that

smartJIT
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le juge a prononcé l'annulation du procès ou a déclaré l'annulation du procès ou a annulé le procès


Explanation:
prononce l'annulation du procès ou déclare l'annulation du procès ou annule le procès

mistrial = annulation du procès

deux raisons pour le mistrial :
1)vice de procédure
@)incapacité des jurés à se prononer pour le verdict

Sphinx Publishing - Glossary Result
... Mistrial (crime victims ), A ruling by the judge ending the trial, either
due to serious error or when the jury cannot reach a verdict. ...
www.sphinxlegal.com/sphinx/freeresources/ glossaryresult.asp?letter=m - 26k - Cached - Similar pages

Glossary of Legal Terms
... Glossary of Legal Terms. Acquittal -- A ... court. Mistrial -- A trial that
is terminated by the judge before a verdict is returned. For ...
www.judiciary.state.nj.us/njcourts-09.htm - 10k - Cached - Similar pages

Voila > l'Actualité > Politique - [ Translate this page ]
... extrême droite Jean-Marie Le Pen, en rejetant un recours de M. Le Pen visant l'annulation
pour vice de procédure d'une décision du Parlement européen (PE). ...
actu.voila.fr/Article/ article_actu_politic_030410140620.vbv1rel1.html - 41k - Cached - Similar pages

Voila > l'Actualité > Politique - [ Translate this page ]
... d'extrême-droite Jean-Marie Le Pen, en rejetant un recours de M. Le Pen visant à
l'annulation pour vice de procédure d'une décision du Parlement européen. ...
actu.voila.fr/Archives/actu_politic/ 4/030410112516.gngvpafb.html - 30k - Cached - Similar pages
[ More results from actu.voila.fr ]



--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-23 05:33:21 (GMT)
--------------------------------------------------

la cour suprême décide de revoir le cas de Thomas Miller - [ Translate this page ]
... lui. Six ans plus tard, elle sera libérée, sans aucune indemnité,
après l\'annulation de son procès pour vice de procédure. ...
perso.wanadoo.fr/felina/doc/pdm/thomiller.htm - 10k

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

20 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Compte tenu de vos indications,


Explanation:
je crois que le mieux serait que vous vous débrouilliez (pour rester polie) seul. Vous semblez avoir la science infuse et le faites savoir sur un ton fort déplaisant. Il vous était donc inutile de poser votre question si nos réponses ne vous agréent pas...
Cordialement

IsaPro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: je dirais même plus...mais le cordialement serait de trop :-) je vois qu'on ne change pas une bonne éducation, n'est-ce pas ?!
9 hrs