KudoZ home » English to French » Law/Patents

a parent affiliate

French translation: société mère liée/affiliée/apparentée/associée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:parent affiliate
French translation:société mère liée/affiliée/apparentée/associée
Entered by: NatalieD

10:30 Jul 1, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: a parent affiliate
certificat de transformation d'une société
zmohali
France
société mère liée/affiliée/apparentée/associée
Explanation:
Parent company = société mère - Déf. : Société qui contrôle une ou plusieurs autres sociétés, appelées filiales, généralement du fait qu'elle détient, directement ou indirectement, une participation lui donnant le droit d'élivre la majorité des membres du conseil d'administration de cette ou de ces sociétés.

Affiliate = société liée; société affiliée; société apparentée ou société associée - Déf. : Société qui contrôle une autre société, est contrôlée par celle-ci ou est placée sous le contrôle de la même personne que l'autre société, généralement du fait d'un lien de participation direct ou indirect entre chacune d'elles ou par l'intermédiaire de leurs actionnaires, ou encore société qui a une relation avec une autre société permettant une influence notable directe ou indirecte de l'une sur l'autre.

Source : Ménard, Louis, Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière, anglais-français.
Selected response from:

NatalieD
Grading comment
merci beaucoup pour votre aide
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4société filiale elle-même société mère (?)xxxBourth
4société mère liée/affiliée/apparentée/associée
NatalieD
3société affiliée apparentée
Francis MARC


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
société affiliée apparentée


Explanation:
Alcan Cable Avis légal
... Le terme « société affiliée » désigne une société contrôlée par Alcan.
Le terme « société apparentée » désigne une société sur la gestion de ...
www.cable.alcan.com/AlcanCable/FR/Legal Disclaimer - 34k - En cache - Pages similaires

Sans titre
... corporation affiliée (2e) affiliate (-ed co.) société apparentée, s. du
groupe (ACCAP) affiliated company société affiliée, compagnie affiliée ...
www.actuaries.ca/publications/lexicon/lexta.html - 101k - En cache - Pages similaires

Bulletin officiel n°2001-16
... 5 o L’expression : “entreprise apparentée” désigne toute ... affiliée, participante
ou affiliée des entreprises ... d’autre part, une société de groupe d ...
www.equipement.gouv.fr/bulletinofficiel/ fiches/BO200116/A0160001.htm - 69k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  danyce
5 mins

agree  Catherine VIERECK
17 mins

disagree  GILOU: parent ne signifie pas apparentée
49 mins

disagree  NatalieD: parent signifie société mère
1 day1 hr

52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
société filiale elle-même société mère (?)


Explanation:
(société mère donc de ses propres filiales qui seraient en quelque sorte des "petites filiales" de la société en tête de l'hiérarchie).

Pour distinguer cette société de filiales "simples" en bout de chaîne de filiation.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-01 11:36:22 (GMT)
--------------------------------------------------

Ceci dit, je ne trouve cette notion de \"parent affiliate\", voire l\'expression (sans ponctuation intermédiaire) que par rapport à des systèmes de pyramid selling. Partout ailleurs, on a \"parent/affiliate relationship\" etc. ou \"parent, affiliate, or subsidiary\".

Pas de possibilité de modifier (corriger!) la ponctuation dans l\'original?

xxxBourth
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 298

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: this is the idea - I would say "filiale de la société mère"
49 mins

agree  Cristian Nicolaescu
9 hrs

agree  Yolanda Broad
14 hrs

agree  GILOU
1 day4 hrs

1 day1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
société mère liée/affiliée/apparentée/associée


Explanation:
Parent company = société mère - Déf. : Société qui contrôle une ou plusieurs autres sociétés, appelées filiales, généralement du fait qu'elle détient, directement ou indirectement, une participation lui donnant le droit d'élivre la majorité des membres du conseil d'administration de cette ou de ces sociétés.

Affiliate = société liée; société affiliée; société apparentée ou société associée - Déf. : Société qui contrôle une autre société, est contrôlée par celle-ci ou est placée sous le contrôle de la même personne que l'autre société, généralement du fait d'un lien de participation direct ou indirect entre chacune d'elles ou par l'intermédiaire de leurs actionnaires, ou encore société qui a une relation avec une autre société permettant une influence notable directe ou indirecte de l'une sur l'autre.

Source : Ménard, Louis, Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière, anglais-français.

NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867
Grading comment
merci beaucoup pour votre aide