KudoZ home » English to French » Law/Patents

by serving the Hague Convention

French translation: en accord avec la Convention de la Haye


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:by serving the Hague Convention
French translation:en accord avec la Convention de la Haye
Entered by: Yolanda Broad

16:17 Jul 4, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: by serving the Hague Convention
C'est une citation a comparaitre adressee a une societe:

To: xxx by serving the Hague Convention.

Le siege social de cette societe n'est pas dans le pays ou a lieu le proces. Pourrai-je dire: en accord avec la Convention de la Haye?
Karine Piera
en accord avec
Explanation:
Je suis presque sure que votre interprétation est correcte.
Selected response from:

Henrique Magalhaes
Grading comment
merci bcp pour votre aide a tous, j ai garde la premiere solution qui me parait la plus appropriee..
Ah, les joies du droit!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4en accord avec
Henrique Magalhaes
5en concordance avec la Convention de La Haye
lien
3 +1au nom de la convention de La Haye
Nerzh
4suivant, se tenant à
Gloria Pérez


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
en accord avec


Explanation:
Je suis presque sure que votre interprétation est correcte.

Henrique Magalhaes
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in pair: 25
Grading comment
merci bcp pour votre aide a tous, j ai garde la premiere solution qui me parait la plus appropriee..
Ah, les joies du droit!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gradiva: oui ou comme ci-dessous by Gloire, "suivant"
17 mins

agree  danyce
1 hr

agree  Tea Fledderus
1 hr

agree  Petra Johansson
2 hrs

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
suivant, se tenant à


Explanation:
peut-être

Gloria Pérez
Native speaker of: Spanish
PRO pts in pair: 15

37 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
en concordance avec la Convention de La Haye


Explanation:
***

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
au nom de la convention de La Haye


Explanation:
serving a writ?

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-04 17:33:34 (GMT)
--------------------------------------------------

désolé la Hague !!!

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-04 17:42:00 (GMT)
--------------------------------------------------

désolé La Haye !!!
Merci Emmanuelle

Nerzh
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 169

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Emmanuelle Riffault: non, non c'est bien la Haye ici : à la Hague, on s'occupe de trucs nucléaires ;O)
6 mins
  -> Merci Emmanuelle. Je devrais appliquer ce que me disais un prof de philo : "doucement, je suis pressé" !

neutral  lien: La Haye=Den Haag='s-Gravenhage. don't ask.
1 hr
  -> thanx lien. I visited Den Haag once.

agree  xxxRimbaud
3 hrs
  -> Merci -