KudoZ home » English to French » Law/Patents

accrue from day to day

French translation: salaire sera versé sur une base journalière


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:salary shall accrue from day to day
French translation:salaire sera versé sur une base journalière
Entered by: Yolanda Broad

22:52 Jul 6, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: accrue from day to day
"the salary shall accrue from day to day"

contrat de travail, disposition relative au salaire, quelle est la formule adequate pour cette expression ? merci par avance
Isabelle Louis
United States
le salaire sera versé sur une base journalière
Explanation:
J'ignore si c'est la formule consacrée mais je pense que l'expression veut dire que dans le calcul des salaires/primes/indemnitées etc., c'est la taux journalier (un jour de salaire) qui servira de base.... Dans le genre, toute journée entamée compte comme une journée entière. Autrement dit, le mois est divisible.
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4s'accroîtra au quotidien
Shog Imas
4le salaire sera versé sur une base journalièrexxxCMJ_Trans
3 +1le salaire s'accumule quotidiennement
Carolingua
4 -1Le salaire doit augmenter de jour en jour.
Ethele Salem Sperling


  

Answers


49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Le salaire doit augmenter de jour en jour.


Explanation:
Just an idea.

Ethele Salem Sperling
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 93

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxCMJ_Trans: sounds like a pay rise!
7 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
le salaire s'accumule quotidiennement


Explanation:
une autre façon de dire la même chose...(cela me semble tellemente evident, mais je suppose qu'il faut faire la distinction entre un salaire qui s'accumule au jour le jour vs. un salaire qui se gagne mensuellement peut-être?)

Carolingua
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 119

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
11 mins

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le salaire sera versé sur une base journalière


Explanation:
J'ignore si c'est la formule consacrée mais je pense que l'expression veut dire que dans le calcul des salaires/primes/indemnitées etc., c'est la taux journalier (un jour de salaire) qui servira de base.... Dans le genre, toute journée entamée compte comme une journée entière. Autrement dit, le mois est divisible.

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820
Grading comment
Merci !

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s'accroîtra au quotidien


Explanation:
s'accroîtra au quotidien


Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295