KudoZ home » English to French » Law/Patents

mutually explanatory

French translation: mutuellement explicites


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:mutually explanatory
French translation:mutuellement explicites
Entered by: xxxCHENOUMI

19:53 Jul 7, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: mutually explanatory
Contrat de sous-traitance.

"the documents are to be taken as mutually explanatory of one another"
je comprends le sens bien sur mais je ne parviens pas a trouver une formule adequate,
quelles seraient vos suggestions ? merci beaucoup
Isabelle Louis
United States
mutuellement explicites
Explanation:
Comme un document ne peut pas "s'expliquer", je dirais plutôt : >> " les pièces/documents doivent être considérés comme mutuellement explicites".

**Contrat de sous-traitance.

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs 22 mins (2003-07-08 05:16:00 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

RÉFÉRENCES PERTINENTES :

1) ... à titre accessoire ou de SOUS-TRAITANCE, d\'autres ... annexe II) Ces différents documents doivent être considérés comme étant MUTUELLEMENT EXPLICITES; en cas ...
europa.eu.int/comm/europeaid/tender/ cadre02/contratcadre_fr.pdf

2) à, ou, en cas de SOUS-TRAITANCE, veille à ... Les différents documents constituant le contrat doivent être considérés comme MUTUELLEMENT EXPLICITES; en cas d ...
europa.eu.int/comm/europeaid/tender/ gestion/pg/c04_b_fr.doc

3) par leur interaction, s?influencer MUTUELLEMENT étant donné ... impli- cites, d?autres explicites, certains étroitement ... des rapports de sous-traitance ou de ...
www.unido.org/file-storage/download?file_id=9438

...
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
Merci à vous et à tous pour votre aide !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3comme s'expliquant mutuellement
Madeleine Pérusse
5mutuellement explicitesxxxCHENOUMI
3 +2ces documents sont à considérer comme complémentaires pour une bonne compréhension
Francis MARC
4 +1s'expliquent réciproquement
William Stein


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
s'expliquent réciproquement


Explanation:
Il est entendu que les documents s'expliquent réciproquement.

William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 277

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
59 mins

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
ces documents sont à considérer comme complémentaires pour une bonne compréhension


Explanation:
je ne tournerais ainsi pour garder le sens

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  suky: joli !
39 mins

agree  Jean-Luc Dumont: lourd
58 mins

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
comme s'expliquant mutuellement


Explanation:
doivent être considérés comme s'expliquant mutuellement. Ou "ces deux documents s'expliquent mutuellement...

Mais pour moi les deux discours ne s'excluent pas.
Au contraire, ils s'expliquent mutuellement. En fait, le sentiment ...
www.jmolivier.ch/bizub.htm - 75k - En caché - Páginas similares

Molitor: Bris de Partance
... Photos et texte s'expliquent mutuellement, agrandissent soit le champ mental et
visuel, reflètent le mystère inouï de "l'être-dehors, dans la stupeur, du ...
www.land.lu/html/dossiers/dossier_luxemburgensia/ molitor_310300.html - 12k

Yetzirah" en version anglaise est un compagnon presque incontournable à ces dissertations
: en réalité, les deux livres s'expliquent mutuellement l'un l ...
kabbale.hermesia.org/print.php?sid=22 - 22k



--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2003-07-07 20:26:07 GMT)
--------------------------------------------------

Quelques autres exemples:

Vers
... le fragment de phrase de droite étant aussi difficile que celui de gauche, l\'inverse
eût été possible, les deux fragments s\'expliquant mutuellement. ...
perso.club-internet.fr/glouise/notes.htm - 101k

N\'est-ce pas de saison encore aujourd\'hui ? Ces deux versets
se complètent en s\'expliquant mutuellement. La vantardise ...
pdpfister.tripod.com/1997/1997-5-a.htm - 25k


Et c’est ainsi que les lois se soutiennent
et s’expliquent mutuellement . \". Retour à la fiche.
www.ac-dijon.fr/pedago/ecogest/Ressources/ Bibliodroit/dom_r1.htm - 4k - En caché - Páginas similares

La mémoire des mémoires, IUFM de Montpellier - NOTICE ...
... sélection. Le but : réussir à ce qu\'ils comprennent que documents-questions
et connaissances sont liés et s\'expliquent mutuellement. ...
www.ac-montpellier.fr/ressources/memoires/ consultation/notice.asp?memoire=01B1049 - 5k



Madeleine Pérusse
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 155

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gloria Pérez
14 mins
  -> Merci Gloire!

agree  Jean-Luc Dumont: ou réciproquement
31 mins
  -> Merci

agree  Jean-Marie Le Ray
51 mins
  -> Merci!!!

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
mutuellement explicites


Explanation:
Comme un document ne peut pas "s'expliquer", je dirais plutôt : >> " les pièces/documents doivent être considérés comme mutuellement explicites".

**Contrat de sous-traitance.

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs 22 mins (2003-07-08 05:16:00 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

RÉFÉRENCES PERTINENTES :

1) ... à titre accessoire ou de SOUS-TRAITANCE, d\'autres ... annexe II) Ces différents documents doivent être considérés comme étant MUTUELLEMENT EXPLICITES; en cas ...
europa.eu.int/comm/europeaid/tender/ cadre02/contratcadre_fr.pdf

2) à, ou, en cas de SOUS-TRAITANCE, veille à ... Les différents documents constituant le contrat doivent être considérés comme MUTUELLEMENT EXPLICITES; en cas d ...
europa.eu.int/comm/europeaid/tender/ gestion/pg/c04_b_fr.doc

3) par leur interaction, s?influencer MUTUELLEMENT étant donné ... impli- cites, d?autres explicites, certains étroitement ... des rapports de sous-traitance ou de ...
www.unido.org/file-storage/download?file_id=9438

...

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262
Grading comment
Merci à vous et à tous pour votre aide !