KudoZ home » English to French » Law/Patents

procedured

French translation: appliquées dans la procédure


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:procedured
French translation:appliquées dans la procédure
Entered by: xxxCHENOUMI

08:34 Nov 3, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: procedured
2. The Trial Process
a. The Judge’s Role
In the US, the judge is more a referee. Rules are not procedured during trial because most of the cases are jury trials. He becomes the arbiter of the law, as well as a motion judge dealing with motions during a case.
ALemeunier
France
appliquées dans la procédure
Explanation:
... le surplus; Vu les Règles adoptées par ... de 1955, qui ont été **appliquées dans la procédure** suivie devant ... avis rendu postérieurement au procès et transmis ...
cm.coe.int/ta/res/xh/1998/0-299/f98xh12.htm

BGE 90 I 113
... Quant à CTC, non seulement il connaissait l'existence du procès, mais il ... si, par leur contenu ou en raison des règles **appliquées dans la procédure** qui les ...
www.polyreg.ch/bgeleitentscheide/ Band_90_1964/BGE_90_I_113.html

Le jeudi 6 avril 1995 -- INITIATIVES MINISTÉRIELLES (185)
... ni avec les règles normalement **appliquées dans la procédure** de choix ... à tous les´députés de respecter les règles. ... l'éloge ni pour faire le procès de la ...
www.parl.gc.ca/english/hansard/previous/ 185_95-04-06/185GO2F.html


--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs 22 mins (2003-11-03 19:56:39 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. **Règles de procédure se traduit par \"Rules OF procedure\". Quoique le verbe \"procedure\" n\'existe pas, la formulation de l\'anglais : \"Rules are NOT procedured during trial\" laisse croire que les règles en question (on en ignore la nature... - Il peut s\'agir des règles de la Cour, du Tribunal etc.) \"ne sont pas appliquées dans le **cadre du procès** parce que la plupart des cas sont des procès devant jury\" [SIC]
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2appliquées dans la procédurexxxCHENOUMI
4les règles de procédure ne sont pas suivies
NatalieD
4 -1les regles ne sont pas procedees
Helen Chrysanthopoulou


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
les regles ne sont pas procedees


Explanation:
je ne peux pas mettre d'accents... desolee...

Helen Chrysanthopoulou
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Emérentienne: désolée, procéder ne s'emploie qu'avec avoir
5 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les règles de procédure ne sont pas suivies


Explanation:
"procedure" n'est pas un verbe

... à fixer le détail de ses pouvoirs , les règles de procédure qui seront suivies
et le ... Au cas où le Tribunal arbitral ordonne une mesure d’instruction ...
perso.club-internet.fr/sbraudo/arbitrage/mission.html - 30k

NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
appliquées dans la procédure


Explanation:
... le surplus; Vu les Règles adoptées par ... de 1955, qui ont été **appliquées dans la procédure** suivie devant ... avis rendu postérieurement au procès et transmis ...
cm.coe.int/ta/res/xh/1998/0-299/f98xh12.htm

BGE 90 I 113
... Quant à CTC, non seulement il connaissait l'existence du procès, mais il ... si, par leur contenu ou en raison des règles **appliquées dans la procédure** qui les ...
www.polyreg.ch/bgeleitentscheide/ Band_90_1964/BGE_90_I_113.html

Le jeudi 6 avril 1995 -- INITIATIVES MINISTÉRIELLES (185)
... ni avec les règles normalement **appliquées dans la procédure** de choix ... à tous les´députés de respecter les règles. ... l'éloge ni pour faire le procès de la ...
www.parl.gc.ca/english/hansard/previous/ 185_95-04-06/185GO2F.html


--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs 22 mins (2003-11-03 19:56:39 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. **Règles de procédure se traduit par \"Rules OF procedure\". Quoique le verbe \"procedure\" n\'existe pas, la formulation de l\'anglais : \"Rules are NOT procedured during trial\" laisse croire que les règles en question (on en ignore la nature... - Il peut s\'agir des règles de la Cour, du Tribunal etc.) \"ne sont pas appliquées dans le **cadre du procès** parce que la plupart des cas sont des procès devant jury\" [SIC]


    Reference: http://www.michael-blanc.com/pub/tract-janvier.doc
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emérentienne: ou ne sont pas observées, de toute façon c'est du mauvais anglais au départ
5 hrs
  -> TàF !

agree  sousou
23 hrs
  -> Merci.