KudoZ home » English to French » Law/Patents

Those are the facts

French translation: Tels sont les faits, telle est la situation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Those are the facts
French translation:Tels sont les faits, telle est la situation
Entered by: NatalieD

15:28 Nov 7, 2003
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: Those are the facts
Il s'agit d'un jugement où le juge examine les faits pour déterminer si une personne était une résidente du Canada aux fins de l'impôt.

Je ne sais pas comment rendre cette phrase. Des formulations comme Ce sont les faits ou Voilà les faits, ne me semblent pas très françaises...

There were other factors as well. She had a vehicle registered in Saskatchewan. She tried to explain that by saying that her husband needed a vehicle and she was not just going to take it and sell it, it was not worth enough. But the fact is, it was a vehicle registered in her name, which was in Canada, which was being used by her husband and presumably could be used by her when she was in Canada. **Those are the facts.**
NatalieD
Tels sont les faits, telle est la situation
Explanation:
ce forum. Telle est la situation du litige opposant le cybermarchand
Père-Noel à l'association Defense-Consommateur.org. Le but ...
www.vivrele.net/node/311.html - 21k - 5 nov 2003 - En cache

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-07 15:44:57 (GMT)
--------------------------------------------------

ou telle est la présentation des faits
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci Gilles!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6Tels sont les faits, telle est la situation
GILOU
4 +2Telle fut (Voilà) la réalité de la situation.
William Stein
3 +2Voilà les faits/la situation
Francis MARC
3 +1Voilà pour la description des faits
agnesb


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Voilà les faits/la situation


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elke Koehnke
1 min

agree  SGGT
35 mins

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
those are the facts
Telle fut (Voilà) la réalité de la situation.


Explanation:
Tel est mon avis mordicus et inaltérable.

William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 277

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl: except for passé simple, présent is better. Period.
34 mins
  -> Ainsi soit-il, chere amibe.

agree  Nikki Scott-Despaigne: "... la réalité" tout court.
2 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
Tels sont les faits, telle est la situation


Explanation:
ce forum. Telle est la situation du litige opposant le cybermarchand
Père-Noel à l'association Defense-Consommateur.org. Le but ...
www.vivrele.net/node/311.html - 21k - 5 nov 2003 - En cache

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-07 15:44:57 (GMT)
--------------------------------------------------

ou telle est la présentation des faits

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72075
Grading comment
Merci Gilles!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
1 hr

agree  IsaPro: Tels sont les faits, exactement.
2 hrs

agree  writeaway
7 hrs

agree  esma: telle est la situation
8 hrs

agree  Iolanta Vlaykova Paneva: telle est la présentation des faits(exactly)
11 hrs

agree  sktrans
23 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
those are the facts
Voilà pour la description des faits


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 0 min (2003-11-07 18:28:47 GMT)
--------------------------------------------------

Après avoir lu ton commentaire:

\"Je ne fais que décrire les faits\".

agnesb
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 63

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jérôme Haushalter: d'accord avec la 2ème proposition
1 hr
  -> Merci, Jérôme!