KudoZ home » English to French » Law/Patents

declaratory relief

French translation: jugement declaratoire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:declaratory relief
French translation:jugement declaratoire
Entered by: Mihaela Sinca

17:33 Jan 16, 2004
English to French translations [PRO]
Law/Patents
English term or phrase: declaratory relief
in a complaint:
sued for declaratory relief under article no. of the Civil Code
Emanuela Galdelli
Italy
jugement declaratoire
Explanation:
traduction sur le site
Selected response from:

Mihaela Sinca
Grading comment
pour moi c'est parfait, merci aux autres
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Réparation déclaratoire
Christine C.
5mesure de redressement déclaratoire
France Mercier
4déclaratoire de relief
Angie Garbarino
3jugement declaratoire
Mihaela Sinca


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
déclaratoire de relief


Explanation:
déclaratoire très importante

Angie Garbarino
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 55

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
jugement declaratoire


Explanation:
traduction sur le site


    Reference: http://reports.fja.gc.ca/regles/tdm.html
Mihaela Sinca
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 196
Grading comment
pour moi c'est parfait, merci aux autres

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
mesure de redressement déclaratoire


Explanation:
relief (judicial) : mesure de redressement «declaratory» : déclaratoire


    Reference: http://www.termium.com
France Mercier
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 151

29 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Réparation déclaratoire


Explanation:
Suite à consultation du Dictionnaire Juridique Dahl, je propose cette traduction.
Declaratory judgment = jugement déclaratoire, toujours dans ce dictionnaire.
Relief = Réparation, dédommagement, redressement. Aide, assistance, secours.
Réparation déclaratoire existe bel et bien. Voir site, par ex., ci-dessous.


--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-16 18:33:54 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Personnellement, j\'ai pour habitude de ne pas me précipiter pour désigner la personne ayant fait la meilleure proposition. Il est précisé sur Proz que les réponses peuvent arriver jusqu\'à 48 heures après avoir déposé sa question. Il est donc inutile de suivre à la lettre les dernières recommendations de Proz qui incite à attribuer des points au gagnant dans les 24 heures. Cela va à l\'encontre du but recherché par tout traducteur qui souhaite obtenir un résultat fiable, venant d\'une personne experte ou ayant apporté la preuve de recherches effectuées sur Internet, par exemple.
Selon moi, il serait préférable de traduire cette expression par Réparation déclaratoire, qui a ici plus de sens que Jugement déclaratoire.
Bon travail.



    Reference: http://www.europarl.eu.int/meetdocs/commitees/juri/20010205/...
Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 704