KudoZ home » English to French » Law/Patents

mortgaged up to the hilt

French translation: grevé d'hypothèques


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:mortgaged up to the hilt
French translation:grevé d'hypothèques
Entered by: Sylvia Rochonnat

22:34 Jan 20, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Law/Patents
English term or phrase: mortgaged up to the hilt
"His house and land mortgaged up to the hilt."

Hypothéquées au maximum ? jusqu'à la corde ?

Je ne sais pas comment rendre cette idée...
Sylvia Rochonnat
France
grevé d'hypothèques
Explanation:
----

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2004-01-20 23:09:18 GMT)
--------------------------------------------------

\"[PDF] « Vers une Europe sans entraves pour les personnes handicapées ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... d’être enviable : difficultés à répétition pour la vie quotidienne, insuffisance des aides, avenir sombre grevé d’hypothèques, perspectives faibles ...
www.planetdjvu.com/gallery/euronews/pdf/French.pdf

\"[PDF] L’Idiot – Fragments
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Endetté jusqu’au cou et grevé d’hypothèques, il avait réussi, après des travaux de bagnard, à établir vaille que vaille son petit domaine d’une ...
jps.free.fr/textes/idiot.pdf

\"Endetté jusqu’au cou\" est l\'expression standard pour les dettes en général.
pour impôts et hypothèques \"grevé\"


--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2004-01-20 23:10:15 GMT)
--------------------------------------------------

on peut donc combiner les deux comme ci-dessus:
\"Endetté jusqu’au cou et grevé d’hypothèques\"
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6hypothéquées jusqu'à la dernière poutre et au dernier sillon
irat56
4 +2dans les hypothèques jusqu'au couxxxsarahl
4hypothéquées au maximum
Nathalie Reis
3grevé d'hypothèques
jemo


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hypothéquées au maximum


Explanation:
C'est la solution que je choisirais.

Nathalie Reis
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2730

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
hypothéquées jusqu'à la dernière poutre et au dernier sillon


Explanation:
Une possibilité.

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1427

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ben baudoin
12 mins
  -> Merci!Et...bonne nuit!

agree  writeaway: jusqu'au cou
19 mins
  -> D'accord, mais l'image n'est pas la même. On dit plutôt "endetté jusqu'au cou"! Merci.

agree  mdcdc: ou jusqu'à la dernière pierre
33 mins
  -> D'accord aussi. Merci!

agree  NatalieD: j'aime aussi la suggestion de mdcdc
1 hr
  -> Merci!

agree  rene_teews: idem, je ne suis pas trop familier avec le sillon.
2 hrs
  -> Le "sillon" est aussi une ancienne mesure de terres agricoles, encore utilisée en Bretagne.

agree  Isabelle DEFEVERE
21 hrs
  -> Merci!

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
grevé d'hypothèques


Explanation:
----

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2004-01-20 23:09:18 GMT)
--------------------------------------------------

\"[PDF] « Vers une Europe sans entraves pour les personnes handicapées ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... d’être enviable : difficultés à répétition pour la vie quotidienne, insuffisance des aides, avenir sombre grevé d’hypothèques, perspectives faibles ...
www.planetdjvu.com/gallery/euronews/pdf/French.pdf

\"[PDF] L’Idiot – Fragments
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Endetté jusqu’au cou et grevé d’hypothèques, il avait réussi, après des travaux de bagnard, à établir vaille que vaille son petit domaine d’une ...
jps.free.fr/textes/idiot.pdf

\"Endetté jusqu’au cou\" est l\'expression standard pour les dettes en général.
pour impôts et hypothèques \"grevé\"


--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2004-01-20 23:10:15 GMT)
--------------------------------------------------

on peut donc combiner les deux comme ci-dessus:
\"Endetté jusqu’au cou et grevé d’hypothèques\"

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
merci !

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
dans les hypothèques jusqu'au cou


Explanation:
...

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TranFrance
8 hrs
  -> merci !

agree  xxxKirstyMacC
1 day2 hrs
  -> thanks, counsel!