KudoZ home » English to French » Linguistics

Nothing is agreed until everything is agreed

French translation: rien n'est convenu tant que tout n'est pas convenu


08:11 May 16, 2005
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Linguistics / Edict
English term or phrase: Nothing is agreed until everything is agreed
Is anyone familiar with this edict , comment dirais-je!

The edict “Nothing is agreed until everything is agreed” is to apply.
BOB DE DENUS
French translation:rien n'est convenu tant que tout n'est pas convenu
Explanation:
http://www.hcci.gouv.fr/lecture/synthese/sy011.html
Selected response from:

Nathalie Reis
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4rien n'est convenu tant que tout n'est pas convenu
Nathalie Reis
4[les négociations] seront conclues dans leur ensemble ou n'aboutiront pas
Graham macLachlan
4les négotiations aboutiront dans leur ensemble ou n'aboutiront pas
Bilore
3toutes les décisions sont prises à l'unanimité
Beatrice Hercend


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
nothing is agreed until everything is agreed
rien n'est convenu tant que tout n'est pas convenu


Explanation:
http://www.hcci.gouv.fr/lecture/synthese/sy011.html

Nathalie Reis
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron
2 mins
  -> Merci Adrien.

agree  Angie Garbarino: oui
3 mins
  -> Merci Angioletta

agree  Ghyslaine LE NAGARD: C'est exactement ça !
21 mins
  -> Merci beaucoup

agree  carlie602: merci
17 hrs
  -> Merci

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nothing is agreed until everything is agreed
les négotiations aboutiront dans leur ensemble ou n'aboutiront pas


Explanation:
les négociations/les décisions/le contrat....en fonction de votre contexte


    Reference: http://www.admin.ch/cp/f/40310371_3@presse1.admin.ch.html
    Reference: http://www.europa.admin.ch/nbv/medien/2004/f/pm_040216.pdf
Bilore
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
nothing is agreed until everything is agreed
toutes les décisions sont prises à l'unanimité


Explanation:
... c’est à dire que toutes les décisions sont prises à l’unanimité. Elle répond
au concept “Nothing is agreed until everything is agreed”. ...
www.lexpress.mu/archive_semaine/ apartes.ph

... adoptée à l'unanimité par le sommet des chefs d'État et de gouvernement ...
"that is nothing that was agreed until everything was agreed" s'applique aux ...
www.arso.org/cdf4.htmp?issue_no=15118 - 35k

Beatrice Hercend
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  laure claesen: oui, c'est une trad séduisante, mais elle ne reflète pas l'opposition nothing/everything, et l'unanimité ne désigne t'elle pas celle des personnes, et non la totalité des décisions?
11 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nothing is agreed until everything is agreed
[les négociations] seront conclues dans leur ensemble ou n'aboutiront pas


Explanation:
Here's another version found on the Web:

[PDF] COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
... restée inchangée: les bilatérales II seront conclues dans leur ensemble ou n’aboutiront pas («nothing is agreed until everything is agreed»). ...
www.europa.admin.ch/nbv/medien/2004/f/pm_040216.pdf

Graham macLachlan
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4