KudoZ home » English to French » Linguistics

premier

French translation: principal(e), le(a) plus demandé(e), recherché(e)...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:premier
French translation:principal(e), le(a) plus demandé(e), recherché(e)...
Entered by: Claudia Iglesias

22:45 Jun 14, 2005
English to French translations [PRO]
Linguistics
English term or phrase: premier
one of the world’s premier destinations (on parle de l'Austalie).

Si je traduis par "premières" ou "principales" j'ai l'impression que l'affirmation est erronée ou je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire.

Merci.
Claudia Iglesias
Chile
principale
Explanation:
c'est correcte

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-06-14 22:54:18 GMT)
--------------------------------------------------

ou \"tout premier\"

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-06-14 23:02:46 GMT)
--------------------------------------------------

destinations le plus importantes
????????????

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2005-06-14 23:04:06 GMT)
--------------------------------------------------

pardon: la plus....
Selected response from:

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Grading comment
j'ai fait un cocktail de ttes les réponses "L'une des principales destinations touristiques au monde".
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6des plus recherchées
NancyLynn
4 +3principaleAnna Maria Augustine at proZ.com
4 +2une des toutes premières ou une des principales destinations touristiques au monde
Jean-Luc Dumont
4 +1une des principales destinations
chaplin


Discussion entries: 1





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
une des principales destinations


Explanation:
OU une des destinations mondiales
OU l'Australie figure parmi les destinations mondiales les plus demandées
bonsoir CLaudia

chaplin
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: j'aime bien les plus demandées aussi
4 mins

neutral  Anna Maria Augustine at proZ.com: oui, mais Claudia a demandé "premier"
7 mins

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
principale


Explanation:
c'est correcte

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-06-14 22:54:18 GMT)
--------------------------------------------------

ou \"tout premier\"

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-06-14 23:02:46 GMT)
--------------------------------------------------

destinations le plus importantes
????????????

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2005-06-14 23:04:06 GMT)
--------------------------------------------------

pardon: la plus....

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
j'ai fait un cocktail de ttes les réponses "L'une des principales destinations touristiques au monde".
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin: c'est correct mais je mettrais l'une des principales destinations
5 mins
  -> merci, je n'ai pas pensé en termes M/F....j'allais vite

agree  Jean-Luc Dumont: oui principale ou toute première - mais au pluriel comme dit Ségolène - oui Anna Maria, mais souvent il ne faut pas toujours coller au "mot", et encore moins au mot à mot - pour aider...
20 mins
  -> merci, mais elle a demandé le mot "premier"

agree  Assimina Vavoula
6 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
des plus recherchées


Explanation:
Il est vrai qu'on peut dire qu'il s'agit d'une des principales destinations... mais j'ai l'impression que le texte vise ``a 'vendre' l'Australie en affirmant que c'est un endroit tr``es apprécié, recherché, voyez-vous...

NancyLynn
Canada
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: aussi(e) :-)
2 mins
  -> ah ben taurieu :lol: merci JL (j'aime mieux t-o-accent circonflexe- rieu mais vu que j'ai toutes les mis``eres du monde avec mon accent- pardon, mes accents ;-)

agree  jacrav
4 hrs

agree  Anne JOST
5 hrs

agree  Assimina Vavoula
6 hrs

agree  Francine Alloncle
7 hrs

agree  xxxllegg
7 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
une des toutes premières ou une des principales destinations touristiques au monde


Explanation:
j'ajouterais touristiques

Jean-Luc Dumont
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn: bonne idée
34 mins
  -> Merci bien Nancy -) T'es fine ! :-)

agree  Assimina Vavoula: TRES BIEN...
6 hrs
  -> merci "très bien" :-)