KudoZ home » English to French » Linguistics

attractiveness

French translation: attractivité/pouvoir d'attraction


14:12 Mar 8, 2007
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Linguistics / Magazine article
English term or phrase: attractiveness
Context: This can be subtly counter-productive in terms of attractiveness as a long-term partner.

The article is talking about how men with top jobs can be seen by women as unsuitable partners as they are not home enough to be good fathers.

Not sure how to phrase the sentence, but I have: Cela peut etre assez contre-productif en ce qui concerne le charme comme partenaire à long terme.

But, I know that this doesn't work.

Merci d'avance
Sarah Truesdale
New Zealand
French translation:attractivité/pouvoir d'attraction
Explanation:
trad. prop : "cela peut s'avérer comme un élément contre-productif en termes de pouvoir d'attraction"
Selected response from:

Thalassascorp
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5attractivité/pouvoir d'attractionThalassascorp
4attirer ou attiranceGermaine07
3voir ci-dessous
Bertrand Besancon
3C’est le genre de chose qui peut nuire au choix d’un partenaire à long terme
Merline
3séduction, aspect séduisantIsabelle DEFEVERE
2attractivité/puissance attractive/pouvoir d'attractionAssimina Vavoula


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
attractivité/puissance attractive/pouvoir d'attraction


Explanation:
pas sure...

Assimina Vavoula
Greece
Native speaker of: Native in GreekGreek

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
séduction, aspect séduisant


Explanation:
Je vois bien ce que veut dire cette phrase, mais je coince un peu sur le mot exact, je vais laisser mon cerveau fonctionnait encore un peu et si je trouve mieux, je repasse.

Bon courage !

Isabelle DEFEVERE
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
attractivité/pouvoir d'attraction


Explanation:
trad. prop : "cela peut s'avérer comme un élément contre-productif en termes de pouvoir d'attraction"

Thalassascorp
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
C’est le genre de chose qui peut nuire au choix d’un partenaire à long terme


Explanation:
C'est la phrase qui me vient à l'esprit, vu le contexte...

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
attirer ou attirance


Explanation:
attirer ou attirance

Germaine07
Native speaker of: Native in FrenchFrench

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voir ci-dessous


Explanation:
Pour cela, ils risquent de ne pas être considéré comme partenaire de vie idéal.

Je pense que dans ce cas il vaut mieux ne pas "coller" à l'anglais.

Bertrand Besancon
Native speaker of: Native in FrenchFrench