KudoZ home » English to French » Linguistics

high socio-economic status

French translation: appartenir à une catégorie socio-professionnelle supérieure


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:have a high socio-economic status
French translation:appartenir à une catégorie socio-professionnelle supérieure
Entered by: Sarah Truesdale

14:30 Mar 8, 2007
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Linguistics / Magazine article
English term or phrase: high socio-economic status
I have used "catégorie/position socioprofessionnelle supérieure", but I don't know how to phrase this.

Do you have this status or are you of this status? avoir une ... or etre d'une ...

Merci
Sarah Truesdale
New Zealand
appartenir à une catégorie socio-professionnelle supérieure
Explanation:
Je vous propose d'utiliser la formulation :
appartenir à une catégorie socio-professionnelle supérieure
Selected response from:

Sophie Borel
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3appartenir à une catégorie socio-professionnelle supérieureSophie Borel
4avoir une classe socioéconomique supérieureGermaine07
3avoir un niveau socioéconomique élevéB Çelik


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
appartenir à une catégorie socio-professionnelle supérieure


Explanation:
Je vous propose d'utiliser la formulation :
appartenir à une catégorie socio-professionnelle supérieure

Sophie Borel
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle DEFEVERE: c'est justement ce que j'allais répondre ;-)
1 min
  -> Merci

agree  Thalassascorp: suis d'accord, clair
2 mins
  -> Merci

agree  Assimina Vavoula
5 mins
  -> Merci

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
avoir un niveau socioéconomique élevé


Explanation:
ou
faire partie d'une classe socioéconomique supérieure

B Çelik
Turkey
Native speaker of: Native in TurkishTurkish

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
avoir une classe socioéconomique supérieure


Explanation:
avoir une classe socioéconomique supérieure

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-03-08 17:20:27 GMT)
--------------------------------------------------

avoir une classe supérieure sur le plan socioéconomique

Germaine07
Native speaker of: Native in FrenchFrench