KudoZ home » English to French » Linguistics

Larry’s rather hairy

French translation: Lulu le chevelu


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Larry’s rather hairy
French translation:Lulu le chevelu
Entered by: Muriel Louchart

15:09 Mar 23, 2007
English to French translations [PRO]
Linguistics / rimes
English term or phrase: Larry’s rather hairy
Il s'agit d'une liste de trucs et astuces pour faire travailler sa mémoire et se souvenir des noms de personnes
Je n'ai aucune idée pour retransmettre cette rime anglaise en français, quelqu'un pourrait m'aider
J'en ai 3 autres du même genre mais si vous avez une astuce j'essaierai de l'appliquer
merci à tous!
Muriel Louchart
France
Lulu le chevelu
Explanation:
Vous pouvez conserver l'un des deux termes et trouver la rime qui va bien ;-)
s'il faut garder les deux, c'est plus difficile...

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2007-03-23 15:18:02 GMT)
--------------------------------------------------

Larry qui rit...
Selected response from:

BusterK
Grading comment
merci à tous j'ai vraiment bien ri et c génial
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Larry est de la prairiesminx
3 +2il a ri Larry
Stéphanie Soudais
3 +1Lulu le cheveluBusterK
3 +1voir ci-dessous
Sylvia Rochonnat
3Larry a du poil au ... nombrilJock


Discussion entries: 8





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
larry’s rather hairy
Lulu le chevelu


Explanation:
Vous pouvez conserver l'un des deux termes et trouver la rime qui va bien ;-)
s'il faut garder les deux, c'est plus difficile...

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2007-03-23 15:18:02 GMT)
--------------------------------------------------

Larry qui rit...

BusterK
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci à tous j'ai vraiment bien ri et c génial

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  katsy: thanks for brightening my afternoon!!
3 mins
  -> thanks

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
larry’s rather hairy
voir ci-dessous


Explanation:
Quelques idées :

- Larry a beaucoup d'amis
- Larry est tout petit
- Larry aime les raviolis

Je ne sais pas si ça peut t'aider... bonne chance !

--------------------------------------------------
Note added at 9 minutes (2007-03-23 15:18:58 GMT)
--------------------------------------------------

"Larry a une crinière fournie"

Sylvia Rochonnat
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  katsy: as to BusterK, thanks for brightening up this rainy afternoon!!
1 min

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
larry’s rather hairy
il a ri Larry


Explanation:
suggestion

Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  katsy: Is it just my sense of humour? This page is brilliant!
3 mins

agree  sminx: I love it!
4 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
larry’s rather hairy
Larry est de la prairie


Explanation:
Moi je pense qu'il faut quand même garder le prénom parce que c'est le but: se rappeler du nom.

Donc pour les autres je dirais de trouver une rime pour chaque prénom comme ceci:
Mikey a des cheveux piqués, Betty Sue a des yeux bleux, Randy a mentit, par exemple. Ce n'est pas loin de la traduction et ça pourrait aider.

sminx

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
larry’s rather hairy
Larry a du poil au ... nombril


Explanation:
Euh...

Jock
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench