KudoZ home » English to French » Linguistics

I'm what you call plain old over-extended

French translation: endetté jusqu'au cou


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:plain old over-extended
French translation:endetté jusqu'au cou
Entered by: Sylvia Rochonnat

23:27 Apr 2, 2007
English to French translations [PRO]
Linguistics / money
English term or phrase: I'm what you call plain old over-extended
- You know what the big family crisis was?
- Me. I needed money. I'm what you call plain old over-extended.
- Is everything okay now?
- Well, compared to the homeless, yeah.
Sylvia Rochonnat
France
Je suis tout simplement endetté jusqu'au cou/jusqu'aux yeux.
Explanation:
"over extended" signifie avoir emprunté plus que ses possibilités de rembourser le permettent. De ne pas être capable de rencontrer les échéances de paiements

--------------------------------------------------
Note added at 44 minutes (2007-04-03 00:12:23 GMT)
--------------------------------------------------

"plain old" n'est qu'une façon de dire que c'est la même vieille histoire habituelle...L'argent...
Selected response from:

rousselures
Canada
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Je suis tout simplement endetté jusqu'au cou/jusqu'aux yeux.
rousselures
4je suis comme on dit la parfaite surendettée longue duréeSigolène Lapostolet
4(Comme on dit toujours/chez nous,) j'ai trop tiré sur la corde.cchat
4noyé sous les dettesLidija Lazic
4c'est la dèche, y a pas à dire
Roger McKeon
3je suis, pour ainsi dire, (complètement) laminéNajib Aloui
3 -1je suis ce qu'on apelle une vieille peau stressée
catherine abherve-gueguen


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
i\'m what you call plain old over-extended
je suis ce qu'on apelle une vieille peau stressée


Explanation:
plain=moche, old=vieille, over-extended=sous pression
avec ca je propose: "une vieille peau stressée"
ou "une vielle peau au bout du rouleau"

catherine abherve-gueguen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Emma Paulay: Désolée, mais ce n'est pas ça du tout.
9 hrs

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
i'm what you call plain old over-extended
Je suis tout simplement endetté jusqu'au cou/jusqu'aux yeux.


Explanation:
"over extended" signifie avoir emprunté plus que ses possibilités de rembourser le permettent. De ne pas être capable de rencontrer les échéances de paiements

--------------------------------------------------
Note added at 44 minutes (2007-04-03 00:12:23 GMT)
--------------------------------------------------

"plain old" n'est qu'une façon de dire que c'est la même vieille histoire habituelle...L'argent...

rousselures
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  catherine abherve-gueguen: je trouve cette reponse meilleur que la mienne! Merci
12 mins
  -> Merci Catherine!

agree  Lidija Lazic
6 hrs
  -> Merci Lidija!

agree  karim_benahmed
21 hrs
  -> Merci Karim!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
i'm what you call plain old over-extended
c'est la dèche, y a pas à dire


Explanation:

:)

Roger McKeon
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
i'm what you call plain old over-extended
noyé sous les dettes


Explanation:
une autre possibilité

Lidija Lazic
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SerbianSerbian
PRO pts in category: 4

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
i'm what you call plain old over-extended
(Comme on dit toujours/chez nous,) j'ai trop tiré sur la corde.


Explanation:
In context, the previous sentence is "I needed money" = J'avais besoin d'argent.

cchat
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 29

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
i'm what you call plain old over-extended
je suis comme on dit la parfaite surendettée longue durée


Explanation:
... ou "en fin de droits"; ces termes empruntés au "monde du chômage" me paraissent pouvoir rendre l'idée de "old" et de "over"

--------------------------------------------------
Note added at 9 heures (2007-04-03 08:41:56 GMT)
--------------------------------------------------

je ne sais pas pourquoi j'ai mis un féminin... C'est sans doute un homme après tout : "un surendetté longue durée intégral..."

Sigolène Lapostolet
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Emma Paulay: Il ne s'agit pas forcément d'endettement longue durée. Voir le commentaire de rousselures pour "plain old".
32 mins

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
i'm what you call plain old over-extended
je suis, pour ainsi dire, (complètement) laminé


Explanation:
...Pour garder un peu la métaphore de l'original ...

Najib Aloui
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16