KudoZ home » English to French » Linguistics

for comfort

French translation: se blottir l'un contre l'autre, ou dans les bras l'un de l'autre


15:19 Apr 10, 2007
English to French translations [PRO]
Linguistics
English term or phrase: for comfort
It is not clear if after Karezza there is a five to 14-day period of decreased desire for sexual union, as is the case after Perfect Sex.
Some authors seem to say so, while some modern couples may connect daily but often just lie together peacefully or in a meditative state, or snuggle up for comfort.

est-ce une notion de réconfort ici ou simplement de bien-être ? merci !
Krystrad
French translation:se blottir l'un contre l'autre, ou dans les bras l'un de l'autre
Explanation:
il ne me semble pas nécessaire de rendre "comfort", on peut, sans trop s'éloigner du texte, utiliser "se blottir" qui contient implicitement l'idée de sécurité, etc.
Selected response from:

Ihatetrados
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1voir explication
Hepburn
4 +1se blottir l'un contre l'autre, ou dans les bras l'un de l'autreIhatetrados
4se blottissent douillettement l'un contre l'autrexxxEuqinimod
4je dirais bien-être
MOTS


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
voir explication


Explanation:
Je pencherais pour le bien-être, plutôt que le réconfort. Le sentimet d'être bien (au chaud!), en confiance, avec sa "moitié", en somme de retrouver la pièce manquante du puzzle.

Par contre, je ne le traduirais sans doute pas par bien-être.

Hepburn
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
2 mins
  -> merci!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
se blottir l'un contre l'autre, ou dans les bras l'un de l'autre


Explanation:
il ne me semble pas nécessaire de rendre "comfort", on peut, sans trop s'éloigner du texte, utiliser "se blottir" qui contient implicitement l'idée de sécurité, etc.

Ihatetrados
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Roger McKeon
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
je dirais bien-être


Explanation:
s'endormir confortablement dans les bras de l'un l'autre, s'enlacer paisiblement

MOTS
France
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
se blottissent douillettement l'un contre l'autre


Explanation:
Douillet comporte l'idée de confortable et de protecteur.

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8