KudoZ home » English to French » Linguistics

famously

French translation: qui, comme l'on sait, a réussi .....


15:56 Jul 7, 2007
English to French translations [Non-PRO]
Linguistics
English term or phrase: famously
In the northern part of the park, its highest peak (at 3375 metres), Mte FitzRoy, is named after Robert FitzRoy (1805-1865), a British sailor who, while a captain in the Royal Navy, famously persuaded his superiors to allow him to take a young biologist called Charles Darwin along on his ship ‘HMS Beagle’, during long and exhaustive explorations of the South American coasts.
Krystrad
French translation:qui, comme l'on sait, a réussi .....
Explanation:
une autre solution
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7qui est aujourd'hui célèbre pour avoir
José Ignacio Coelho Mendes Neto
4 +1est resté dans l'histoire pour avoir...
babelwork
3qui, comme l'on sait, a réussi .....xxxCMJ_Trans
3acte devenu célèbre
A Boukheit


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
acte devenu célèbre


Explanation:
...

A Boukheit
Algeria
Native speaker of: French

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
qui est aujourd'hui célèbre pour avoir


Explanation:
Il faut remanier la phrase pour accommoder l'expression:

"... un marin britannique qui est aujourd'hui célèbre pour avoir convaincu ses supérieurs, alors qu'il était capitaine de la marine royale, de le laisser prendre à bord de son navire le 'HMS Beagle' un jeune naturaliste appelé Charles Darwin ..."

José Ignacio Coelho Mendes Neto
Brazil
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Leïla Fressy-Parvin: super
3 mins

agree  Martine COTTARD
18 mins

agree  Paula S: on pourrait aussi se passer du "qui est" :)
1 hr
  -> Oui, tout à fait. Merci de l'avoir fait remarquer.

agree  Assimina Vavoula
1 hr

agree  babelwork: bien tourné
3 hrs

agree  Béatrice Sylvie Lajoie: bien trouvé
4 hrs

agree  xxxdaruuntje
1 day2 hrs

59 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
qui, comme l'on sait, a réussi .....


Explanation:
une autre solution

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 106
Grading comment
merci à tous

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
est resté dans l'histoire pour avoir...


Explanation:
...pour avoir réussi à persuader ses supérieurs de le laisser prendre à son bord etc.

personnellement, je préfère "persuader" à "convaincre", ici

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-07-07 19:28:13 GMT)
--------------------------------------------------

ou encore "est resté célèbre"

babelwork
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  José Ignacio Coelho Mendes Neto: Oui, j'ai également pensé à utiliser "persuader".
34 mins

agree  Anne Diamantidis
16 hrs
  -> Merci Anne (tardivement...) !