KudoZ home » English to French » Linguistics

mirrored from bottom right to top left

French translation: disposés de façon symétrique de l'angle inférieur droit à l'angle supérieur gauche


16:12 Jan 11, 2008
English to French translations [PRO]
Linguistics
English term or phrase: mirrored from bottom right to top left
Almost all professional crosswords have a symmetry about their design, with the black squares mirrored from bottom right to top left.

Facile à comprendre mais pas à rendre !
Je pensais à qq chose comme 'faisant le pendant de' mais je m'embrouille !!! Merci :-)
Krystrad
French translation:disposés de façon symétrique de l'angle inférieur droit à l'angle supérieur gauche
Explanation:
Une idée
Selected response from:

Samia Touhami
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1---
Kévin Bacquet
4disposés symétriquement par rapport à la diagonale de droitewaraka
3diagonalement opposées de l'angle inférieur droit au supérieur gauche
Adrien Esparron
3image inversée
sophieb
3disposés de façon symétrique de l'angle inférieur droit à l'angle supérieur gaucheSamia Touhami


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
disposés de façon symétrique de l'angle inférieur droit à l'angle supérieur gauche


Explanation:
Une idée

Samia Touhami
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
---


Explanation:
Presque tous les mots croisés professionnels sont conçus sur une symétrie : les cases noires en bas à droite constituant le reflet de celles situées en haut à gauche.
Par exemple.

Kévin Bacquet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gat: C'est la formulation qui me semble la plus claire.
23 hrs
  -> Merci Gat!

27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
image inversée


Explanation:
les cases noires en haut à gauche représentant/étant l'image inversée/spéculaire de celles d'en bas à droite

sophieb
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 3

36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
diagonalement opposées de l'angle inférieur droit au supérieur gauche


Explanation:
Une formulation ...

Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
disposés symétriquement par rapport à la diagonale de droite


Explanation:
l'axe de symétrie indiqué dans le texte en anglais concerne la diagonale de droite.
La diagonale principale utilisé en géométrie descriptive (terme aussi utilisé pour les valeurs d'une matrice se trouvant sur la diagonale : 1er terme en haut à gauche - dernier terme en bas à droite) est la diagonale de gauche.

waraka
Native speaker of: Native in FrenchFrench