KudoZ home » English to French » Linguistics

Face Threatening Act (FTA)

French translation: FTA (actes potentiellement menaçants pour les faces )


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Face Threatening Acts
French translation:FTA (actes potentiellement menaçants pour les faces )
Entered by: Alina Matei

16:16 Oct 16, 2002
English to French translations [PRO]
Linguistics / linguistics
English term or phrase: Face Threatening Act (FTA)
no context
Alina Matei
Australia
Face Threatening Act (FTA) (actes potentiellement menaçants pour les faces )
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-16 16:22:41 (GMT)
--------------------------------------------------

mettez l\'anglais et le français entre parenthèses

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-16 16:23:27 (GMT)
--------------------------------------------------

des faces”, en introduisant notamment le concept de “FTA” (Face Threatening
Act) pour désigner des actes potentiellement menaçants pour les faces des ...
gric.univ-lyon2.fr/gric/documents/ gric1/Politesse_linguistique.rtf - Pages similaires

[PDF]Politesse linguistique et communication interculturelle : le voeu ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... système des faces\", en introduisant notamment le concept de \"FTA\" ( Face Threatening
Act ) pour désigner des actes potentiellement menaçants pour les faces ...
www.unige.ch/fapse/SSE/groups/aric/Textes/Katsiki.pdf - Pages similaires

[PDF]Marges linguistiques http://www.marges-linguistiques.com - MLMS ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... la politesse consiste aussi, plus positivement, à produire des \"anti-menaces\" ;
si bien des actes de langage sont potentiellement menaçants pour les faces ...
marg.lng6.free.fr/documents/doc0080_kerbrat_c/ doc0080.pdf
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Thanks Gilles! Excellent references!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Face Threatening Act (FTA) (actes potentiellement menaçants pour les faces )
GILOU
4Gesticulations menaçantes du visage
irat56
1humiliations, (gestes et paroles qui font perdre la face)
Arthur Borges


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Face Threatening Act (FTA) (actes potentiellement menaçants pour les faces )


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-16 16:22:41 (GMT)
--------------------------------------------------

mettez l\'anglais et le français entre parenthèses

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-16 16:23:27 (GMT)
--------------------------------------------------

des faces”, en introduisant notamment le concept de “FTA” (Face Threatening
Act) pour désigner des actes potentiellement menaçants pour les faces des ...
gric.univ-lyon2.fr/gric/documents/ gric1/Politesse_linguistique.rtf - Pages similaires

[PDF]Politesse linguistique et communication interculturelle : le voeu ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... système des faces\", en introduisant notamment le concept de \"FTA\" ( Face Threatening
Act ) pour désigner des actes potentiellement menaçants pour les faces ...
www.unige.ch/fapse/SSE/groups/aric/Textes/Katsiki.pdf - Pages similaires

[PDF]Marges linguistiques http://www.marges-linguistiques.com - MLMS ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... la politesse consiste aussi, plus positivement, à produire des \"anti-menaces\" ;
si bien des actes de langage sont potentiellement menaçants pour les faces ...
marg.lng6.free.fr/documents/doc0080_kerbrat_c/ doc0080.pdf


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 68
Grading comment
Thanks Gilles! Excellent references!

1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
humiliations, (gestes et paroles qui font perdre la face)


Explanation:
Sounds like psychology or cross-cultural relations to me.

Arthur Borges
China

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Gesticulations menaçantes du visage


Explanation:
Like the gorilla...or a mother-in-law!...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-16 18:24:47 (GMT)
--------------------------------------------------

ou \"Rictus menaçants\"

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12