KudoZ home » English to French » Linguistics

thwack of wood on flesh

French translation: bruit sec du bois sur la chair, d'un os fêlé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:thwack of wood on flesh
French translation:bruit sec du bois sur la chair, d'un os fêlé
Entered by: amritha

11:15 Mar 3, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Linguistics
English term or phrase: thwack of wood on flesh
when he steps forward i slam the door - thwack of wood on flesh, crack of a bone - in his face.
amritha
bruit sec du bois sur la chair, d'un os fêlé
Explanation:
bruit sec d'une baguette/d'une canne sur la chair
Selected response from:

Nathalie Reis
Grading comment
Thank you.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4bruit sec du bois sur la chair, d'un os fêlé
Nathalie Reis
4 +1bruit du bois qui gifle la chair, d'un os qui craque - dans son visage.
Katia Saint-Peron
4le claquement du bois sur la chair, le craquement d'un os
lien
4bruit de l'impact du bois sur la chair, d'un os qui casse
Karin Dyson


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
bruit sec du bois sur la chair, d'un os fêlé


Explanation:
bruit sec d'une baguette/d'une canne sur la chair

Nathalie Reis
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Grading comment
Thank you.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Diana Donzelli-Gaudet
13 mins
  -> m

agree  Genestelle
20 mins
  -> Merci

agree  laurawheeler
47 mins
  -> Merci

agree  Hacene: indeed
3 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bruit de l'impact du bois sur la chair, d'un os qui casse


Explanation:
bruit de l'impact du bois sur la chair, d'un os cassé dans son visage

Karin Dyson
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
thwack of wood on flesh, crack of a bone - in his face.
bruit du bois qui gifle la chair, d'un os qui craque - dans son visage.


Explanation:
une gifle décrit mieux, d'après moi, le bruit de ce bois sur la chair; et cette tournure me semble plus fluide, plus littéraire.

Katia Saint-Peron
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans
4 hrs

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le claquement du bois sur la chair, le craquement d'un os


Explanation:
***

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4