KudoZ home » English to French » Linguistics

star-steadfast gaze

French translation: regard figé célestial


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:star-steadfast gaze
French translation:regard figé célestial
Entered by: amritha

11:19 Mar 4, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Linguistics
English term or phrase: star-steadfast gaze
My mother looked down at us with her star- steadfast gaze.
[she is dead.]
amritha
regard figé célestial
Explanation:
possibly?
Selected response from:

Hacene
United Kingdom
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Ma mère nous surveillait d'en haut, d'un oeil constant comme une étoile.
Ghislaine Delorme
4D'en haut, ma mère nous regardait à travers la constance des étoiles/étoiléesktrans
4de l'endroit élevé où elle se trouvait, ma mère nous fixait du regardyacine
4ma mere, de la-haut, ne nous quittait pas du regard, de ses yeux d'etoiles
lien
4regard figé célestial
Hacene
4son constant regard céleste
Karin Dyson
3son regard ferme, ma mère nous contemplait du firmamentxxxCMJ_Trans
3regard d'étoile figée
Genestelle
2D'en haut parmis les étoiles, le regard de ma mère nous fixait...
gradiva


Discussion entries: 2





  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
regard figé célestial


Explanation:
possibly?

Hacene
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
son constant regard céleste


Explanation:
regard céleste constant

Karin Dyson
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch

41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
son regard ferme, ma mère nous contemplait du firmament


Explanation:
et si on tournait la phrase un peu ???

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-04 12:07:39 (GMT)
--------------------------------------------------

DE son regard ferme - sorry, il y a un mot qui a disparu quelque part !

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 106

57 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
regard d'étoile figée


Explanation:
Une suggestion.

Genestelle
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxCMJ_Trans: c'est le regard qui est figé........
26 mins
  -> c'est vrai, figé comme une étoile ou vers une étoile, qui est donc figée également!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Ma mère nous surveillait d'en haut, d'un oeil constant comme une étoile.


Explanation:
Cela rend l'idée, je pense.

Ghislaine Delorme
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ma mere, de la-haut, ne nous quittait pas du regard, de ses yeux d'etoiles


Explanation:
my two euros

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
D'en haut, ma mère nous regardait à travers la constance des étoiles/étoilée


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-05 05:39:08 (GMT)
--------------------------------------------------

Si l\'idée générale de ce passage est l\'amour:
À travers les étoiles, ma mère veillait constamment sur nous.

Si l\'dée générale du passage c\'est d\'être toujours un guide:
De son étoile au ciel, ma mère nous jetait un regard ferme.

Vu que c\'est litéraire, vous n\'avez pas à faire du mot à mot.




    -
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

14 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
D'en haut parmis les étoiles, le regard de ma mère nous fixait...


Explanation:
Ou: figé parmis les étoiles...

Et encore: le regard de ma mère nous suivait/ couvrait

.

gradiva
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 day4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
de l'endroit élevé où elle se trouvait, ma mère nous fixait du regard


Explanation:
I hope it helps
Yacine

yacine
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench