KudoZ home » English to French » Linguistics

to face carefully ahead

French translation: faire face prudemment à l'avenir


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to face carefully ahead
French translation:faire face prudemment à l'avenir
Entered by: amritha

09:51 Mar 5, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Linguistics
English term or phrase: to face carefully ahead
none
amritha
faire face prudemment à l'avenir
Explanation:
ou: ... à ce qui va arriver.

Difficile de proposer mieux sans contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 9 mins (2004-03-05 11:00:59 GMT)
--------------------------------------------------

Avec le contexte je ne suis plus trés sûr. Ce peut être ça ou bien

Il regarde prudemment devant lui
... pour ne pas voir sa femme.

Qu\'en pensez-vous?
Selected response from:

Genestelle
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5faire face prudemment à l'avenir
Genestelle
4 +1il regarde résolument vers l'avenirxxxCMJ_Trans
4Il regarde droit devant luiImane Ricard
4Il regarde soigneusement devant soi.xxxOanaK
4il regarde le futur droit dans les yeuxyacine


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
faire face prudemment à l'avenir


Explanation:
ou: ... à ce qui va arriver.

Difficile de proposer mieux sans contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 9 mins (2004-03-05 11:00:59 GMT)
--------------------------------------------------

Avec le contexte je ne suis plus trés sûr. Ce peut être ça ou bien

Il regarde prudemment devant lui
... pour ne pas voir sa femme.

Qu\'en pensez-vous?

Genestelle
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: je voyais cela comme ça aussi
1 min

agree  Karin Dyson
10 mins

agree  Thierry thierry_lafaye: Pas mal.
15 mins

agree  Oana Apetrei
33 mins

agree  Hacene: once again, lack of context as I believe the writer is playing on the two meanings.
4 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
il regarde résolument vers l'avenir


Explanation:
il y a une double nuance : le fait qu'il regarde droit devant lui et ne se retourne pas vers la famille qu'il quitte et le fait que dans son esprit il est tourné vers l'avenir .

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-05 12:03:49 (GMT)
--------------------------------------------------

the expression TO LOOK CAREFULLY AHEAD means to look ahead deliberately, to avoid looking in another direction (in this case, towards the family). It does not mean \"soigneusement\" at all. In another example, a mother might want to scold her child but he/she continues looking carefully in any other direction than at the mother. He/she does not want to catch the mother\'s eye. The same thing is happening here.

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 106

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  caramel
3 hrs
  -> merci encore une fois

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Il regarde soigneusement devant soi.


Explanation:
Il peut aussi regarder prudemment. Quant à l'avenir, je ne le vois pas se tapir dans cet extrait. Ici le contexte est peut-être de trop ...

xxxOanaK

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
il regarde le futur droit dans les yeux


Explanation:
I hope it helps
Yacine

yacine
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Il regarde droit devant lui


Explanation:
C'est la formule consacrée.

Imane Ricard
Native speaker of: Native in FrenchFrench