KudoZ home » English to French » Linguistics

a smile moves across his face

French translation: un sourire se dessina sur son visage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:a smile moves across his face
French translation:un sourire se dessina sur son visage
Entered by: amritha

08:09 Mar 6, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Linguistics
English term or phrase: a smile moves across his face
a smile moves across his face, full and unhurried,like molasses
amritha
un sourire se dessina sur son visage
Explanation:
un sourire éclaira son visage (plus loin du texte)
ps: présent ou passé?
Selected response from:

ben baudoin
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +7un sourire se dessina sur son visage
ben baudoin
5 +1un sourire ,..., passa sur son visage
Hacene
4 +1son visage .... s'illumine d'un sourireAgnesf
4un sourire lui monte au visage
Shog Imas
4un sourire se forme sur son visagesktrans
4un sourire apparut sur le visage
GILOU


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
un sourire ,..., passa sur son visage


Explanation:
in French you will have to restructure the sentence to put the clause following the comma between the two commas as an adjunct to the subject.

Hacene
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxAlex Zelkind
6 mins
  -> cheers

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un sourire apparut sur le visage


Explanation:
on n'utiliserait pas passer pour un sourire

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 68

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
un sourire se dessina sur son visage


Explanation:
un sourire éclaira son visage (plus loin du texte)
ps: présent ou passé?

ben baudoin
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry thierry_lafaye
51 mins
  -> merci!

agree  Sylvia Rochonnat
1 hr
  -> merci!

agree  lien
1 hr
  -> merci!

agree  Jérôme Haushalter
4 hrs
  -> thanks!

agree  chaplin
8 hrs

agree  Genestelle: se dessine
8 hrs

agree  Raymonde Paradis: tout à fait d'accord
11 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
son visage .... s'illumine d'un sourire


Explanation:
ou
un sourire, ....., illumine son visage

Agnesf
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Laurence Gyselinck
12 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un sourire se forme sur son visage


Explanation:
... Aargh ! Mais elle ne se tait jamais ?" Un sourire diabolique se forma sur ses lèvres divines ... matins et bâilla. Un air surpris apparut sur son visage. Elle grognait en général ...
www.blmiller.net/silent/Page1french.html - 92k - Cached - More pages from this site

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-06 22:54:18 (GMT)
--------------------------------------------------

... chaque matin. Un sourire se forma sur son visage quand ses yeux bleus se posèrent sur son ami ...
www.ifrance.com/teamrocket1/mystereaucamping.html - 29k - Cached - More pages from this site



    -
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un sourire lui monte au visage


Explanation:
un air de sourire monté du fond de l’être, sur les lèvres et sur les yeux fermés, qui détend les petits muscles du front, des joues et de la bouche.

sourire du fond de l’être lui monte au visage.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-07 03:08:37 (GMT)
--------------------------------------------------

Il ébauche un sourire

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8