KudoZ home » English to French » Linguistics

black hole

French translation: trou noir


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:black hole
French translation: trou noir
Entered by: amritha

07:38 Mar 7, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Linguistics
English term or phrase: black hole
The wail of the ambulance is a black hole through which i'm tumbling into the afternoon when i found my mother doubled over with pain in the easy chair in the veranda.
amritha
trou noir
Explanation:
--

--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2004-03-07 08:10:46 GMT)
--------------------------------------------------

L\'image serait la même en français, soit pour désigner un évènement d\'une telle force qu\'il semble absorber tout le reste, comme le trou noir qui absorbe tout (\"... Comme chacun le sait, un trou noir absorbe tout ce qui est à sa portée, matière et anti-matière, l\'existance de ce trou noir est excessivement courte afin d ...\"membres.lycos.fr/yoshicorporation/cannon.htm) ou pour désigner une subite perte de mémoire provoqué par un choc émotionnel
(Le \"trou noir\". ... Le plus souvent, cette perte de mémoire brutale survient après l’âge de 50 ans après un choc émotionnel ou une exposition brutale à une ...\"
www.giphar.com/article135.html
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Tahnk you.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +7trou noir
jemo
4trou mentalyacine


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
trou noir


Explanation:
--

--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2004-03-07 08:10:46 GMT)
--------------------------------------------------

L\'image serait la même en français, soit pour désigner un évènement d\'une telle force qu\'il semble absorber tout le reste, comme le trou noir qui absorbe tout (\"... Comme chacun le sait, un trou noir absorbe tout ce qui est à sa portée, matière et anti-matière, l\'existance de ce trou noir est excessivement courte afin d ...\"membres.lycos.fr/yoshicorporation/cannon.htm) ou pour désigner une subite perte de mémoire provoqué par un choc émotionnel
(Le \"trou noir\". ... Le plus souvent, cette perte de mémoire brutale survient après l’âge de 50 ans après un choc émotionnel ou une exposition brutale à une ...\"
www.giphar.com/article135.html

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32
Grading comment
Tahnk you.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jérôme Haushalter
26 mins

agree  Martine Etienne
34 mins

agree  Genestelle
2 hrs

agree  Raphyel
3 hrs

agree  caramel
5 hrs

agree  Hacene
6 hrs

agree  Oana Apetrei
1 day1 min

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
trou mental


Explanation:
I hope it helps
Yacine

yacine
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench