KudoZ home » English to French » Linguistics

A mountain of grudges

French translation: porter le lourd fardeau de la rancoeur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to carry a mountain of grudges
French translation:porter le lourd fardeau de la rancoeur
Entered by: Hacene

11:29 Mar 8, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Linguistics
English term or phrase: A mountain of grudges
to carry a mountain of grudges
amritha
une montagne de rancoeur
Explanation:
it would have been nice to have the full sentence to help you fit it in the right context.
here I gave you the literal translation, but you need to adapt:
either like Gilles's suggestion or
elle portait le lourd fardeau de la rancoeur
Selected response from:

Hacene
United Kingdom
Grading comment
thank you , Hacene.I'll use ur 2nd suggestion.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4elle en veut à la terre entière, elle est très rancunière
GILOU
5Faire du ressentiment à plein régime
Merline
4un tas de griefsxxxCHENOUMI
4avoir la dent dureyacine
3 +1une montagne de rancoeur
Hacene


Discussion entries: 1





  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
elle en veut à la terre entière, elle est très rancunière


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 68

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Genestelle: la terre entière rend bien l'image
11 mins

agree  Sylvia Rochonnat: elle en veut à la terre entière
13 mins

agree  Thierry thierry_lafaye: Ca me parait correct à priori. Mais on manque un peu de contexte.
34 mins

agree  sktrans
3 hrs

59 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
a mountain of grudges
une montagne de rancoeur


Explanation:
it would have been nice to have the full sentence to help you fit it in the right context.
here I gave you the literal translation, but you need to adapt:
either like Gilles's suggestion or
elle portait le lourd fardeau de la rancoeur

Hacene
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19
Grading comment
thank you , Hacene.I'll use ur 2nd suggestion.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ghislaine Delorme: ou de récriminations
9 hrs
  -> en effet. merci.

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Faire du ressentiment à plein régime


Explanation:
Une autre idée...

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
avoir la dent dure


Explanation:
I hope it helps

yacine
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
a mountain of grudges
un tas de griefs


Explanation:
to carry a mountain of grudges > être rempli de ressentiment.

As per following references.
Alcoholics Anonymous
... des AA. J'étais effrayé, arrogant, enragé et **rempli de ressentiment** contre les hommes, Dieu et l'univers entier. (Malgré tout ...
www.alcoholics-anonymous.org/ default/fr_about_aa_sub.cfm?subpageid=72&pageid=12

Lionel Groulx
... Groulx vit la politique par les yeux d?Henri Bourassa, **rempli de ressentiment** vis-à-vis de la question des écoles d?Ontario et de la participation du ...
www.pages.infinit.net/histoire/groulx_l.html
Penseurs.org - De l?inconvénient d?aimer et d?être aimé
... Avant de m?en prendre - **rempli de ressentiment** - aux inconvénients connus et reconnus de ce machin intemporel, il convient de définir ses différentes ...
www.penseurs.org/home/reflexion.php3?id_article=449

Ayant le coeur tranquille, sans agitation, vous pouvez vaincre ...
... un être réellement éveillé, une particule du Dafa et un gardien de l?Univers peut-il se sentir agité, en colère, **rempli de ressentiment** ou anxieux face ...
www.vraiesagesse.net/news/0104/02/Doc_(353).htm

Le Libéralisme
... Il n'est après tout pas très difficile de montrer à quelqu'un qui est **rempli de ressentiment**, que la chose importante pour lui est d'améliorer sa propre ...
www.herve.dequengo.free.fr/Mises/Liberalisme/ Liberalisme_0_6.htm

xxxCHENOUMI
Specializes in field
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8