KudoZ home » English to French » Linguistics

fuzzy match

French translation: concordance partielle


14:10 Mar 29, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Linguistics / traduction, linguistique
English term or phrase: fuzzy match
Lorsqu’on analyse un texte contre une
mémoire de traduction, on peut voir le nombre de mots déjà traduits (les «100% match») les mots nouveaux et les correspondances partielles (les
«fuzzy matches», ou «fuzzies»).
Hugues Martin
French translation:concordance partielle
Explanation:
exacte, la recherche à l'aide de caractères de remplacement (wildcards) et la recherche
par concordance partielle (fuzzy match). ... Retour. TRADOS 6.5 Disponible. ...
www.acktil.com/acktil/web/not_in_menu/04_MultiTerm - 19
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +15concordance partielle
GILOU
3 +2correspondances partielles
Jean-Luc Dumont
4combinaison ou concordance malheureuse / impropre
kreativk
3immprecie
Iolanta Vlaykova Paneva


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +15
concordance partielle


Explanation:
exacte, la recherche à l'aide de caractères de remplacement (wildcards) et la recherche
par concordance partielle (fuzzy match). ... Retour. TRADOS 6.5 Disponible. ...
www.acktil.com/acktil/web/not_in_menu/04_MultiTerm - 19

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 68
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karin Dyson
13 mins

agree  Guylaine Ingram
26 mins

agree  meustazio
33 mins

agree  Anne JOST
34 mins

agree  avsie
1 hr

agree  Drem
1 hr

agree  Hacene
1 hr

agree  aurelita
2 hrs

agree  caramel
3 hrs

agree  orianne76
3 hrs

agree  Catherine VIERECK
7 hrs

agree  Oana Apetrei
20 hrs

agree  NancyLynn
1 day2 hrs

agree  perke
1 day6 hrs

agree  Francoise St Marc: tàf
1 day19 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
immprecie


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2004-03-29 14:32:03 GMT)
--------------------------------------------------

flou adj.
Équivalent(s) English fuzzy



Définition :
Imprécis, dont la frontière n\'est pas nette et dont l\'appartenance à un ensemble est une question de degré, non de vrai ou de faux.


Note(s) :
Par exemple : concept flou, filtrage flou, modification floue, syllogisme flou, théorie des ensembles flous.
Du latin « flavus », fané.




--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 49 mins (2004-03-29 15:59:49 GMT)
--------------------------------------------------

typo
imprécise

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 55 mins (2004-03-29 16:05:24 GMT)
--------------------------------------------------

une pairage imprécise

Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Works in field
Native speaker of: Bulgarian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Karine Piera: on dit imprécise, mais je ne pense pas que ce soit la signification ici
1 hr
  -> oui,imprecise,merci

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
correspondances partielles


Explanation:
correspondances partielles, approximatives ou "floues" me paraît très bien

fuzzy matching = aussi appariemment approximatif, si besoin est pour alterner

Jean-Luc Dumont
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow: Je préfère "flou" qui conserve l'origine du mot (logiques floues)
4 hrs
  -> merci Geneviève

agree  NancyLynn
10 hrs
  -> merci Nancy

3 days7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
combinaison ou concordance malheureuse / impropre


Explanation:
Combinaisons malheureuses ou impropres semblent également appropriés

kreativk
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench