KudoZ home » English to French » Linguistics

turk reading tea leaves

French translation: un turc qiu lit l'avenir dans les feuilles de thé


10:55 Mar 30, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Linguistics
English term or phrase: turk reading tea leaves
..
amritha
French translation:un turc qiu lit l'avenir dans les feuilles de thé
Explanation:
ou, au participe présent :
Turc lisant l'avenir dans les feuilles de thé (s'il s'agit, par exemple, de la légende en dessous d'une photo)

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2004-03-30 11:25:25 GMT)
--------------------------------------------------

qUI !
Selected response from:

Agnesf
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6un turc qiu lit l'avenir dans les feuilles de théAgnesf
4 +1pratiquant la thédomancieChannel
4(un) turque qui lit dans les feuilles de théElisabeth Toda-v.Galen


Discussion entries: 2





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(un) turque qui lit dans les feuilles de thé


Explanation:
if 'turk' is a person : 'a' turk reading tea leaves"

;-)

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-30 11:44:30 (GMT)
--------------------------------------------------

Un Turc/Une Turque qui lit dans les feuilles de thé....

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Barbara Pani: un Turc (masculin) ou une Turque (féminin) avec la majuscule, need more context
22 mins
  -> plus de contexte ? Pour une petite phrase aussi simple, pourquoi chercher midi à 14 heures ?? On ne va pas en faire un roman tout de même !

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
un turc qiu lit l'avenir dans les feuilles de thé


Explanation:
ou, au participe présent :
Turc lisant l'avenir dans les feuilles de thé (s'il s'agit, par exemple, de la légende en dessous d'une photo)

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2004-03-30 11:25:25 GMT)
--------------------------------------------------

qUI !

Agnesf
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  orianne76: absolument
1 hr

agree  Francoise St Marc
1 hr

agree  NancyLynn
2 hrs

agree  xxxMurielP
2 hrs

neutral  Hacene: spelling
5 hrs

agree  chaplin: je ne vois pas pourquoi Hacene remarque ta faute de frappe alors que tu l'as rectifiée
11 hrs

agree  NatalieD
11 hrs

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pratiquant la thédomancie


Explanation:
Ou...pratiquant la divination par les feuilles de thé



Channel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn: 2e choix, parfait pour tout contexte
2 hrs
  -> Merci