KudoZ home » English to French » Linguistics

book designer

French translation: graphiste


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:book designer
French translation:graphiste
Entered by: Sylvia Rochonnat

16:28 Apr 6, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Linguistics
English term or phrase: book designer
la personne qui s'occupe du visuel d'un livre, savez-vous s'il existe un terme spécifique ? Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un simple illustrateur, à mon avis, c'est la personne qui met en page, qui décide des polices et aussi des illustrations. Merci pour votre aide !
Sylvia Rochonnat
France
graphiste
Explanation:
d'après le GDT ;-)

N.B. ceci dit, toujours d'après le GDT, *book design* peut signifier 3 choses : 1) présentation du livre et 2) décoration du livre et 3) conception graphique du livre
Selected response from:

Jordane Boury
France
Grading comment
Merci, d'après ce que j'ai trouvé sur le site de France 5, ça correspond bien à cela : "Le graphiste, son rôle : Souvent appelé directeur artistique, c'est le maître d'ouvrage. Il élabore tout le visuel d'un livre : il construit les pages, intègre les images dans le texte, en tenant compte du format, de la pagination, de la taille et de la quantité des illustrations, et il fait un choix typographique." http://www.france5.fr/emploi/W00015/49/44557.cfm
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5maquettiste
Anne JOST
4graphiste
Jordane Boury


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
maquettiste


Explanation:
ou dessinateur maquettiste


    Reference: http://www.termium.com
Anne JOST
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hacene
2 mins
  -> Merci Hacene !

agree  chaplin: c'est aussi employé pour les pochettes de disque
34 mins
  -> oui, en effet !

agree  Michael Bastin
50 mins

agree  Jérôme Haushalter
1 hr

agree  orianne76
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
graphiste


Explanation:
d'après le GDT ;-)

N.B. ceci dit, toujours d'après le GDT, *book design* peut signifier 3 choses : 1) présentation du livre et 2) décoration du livre et 3) conception graphique du livre



    Reference: http://w3.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800_...
Jordane Boury
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci, d'après ce que j'ai trouvé sur le site de France 5, ça correspond bien à cela : "Le graphiste, son rôle : Souvent appelé directeur artistique, c'est le maître d'ouvrage. Il élabore tout le visuel d'un livre : il construit les pages, intègre les images dans le texte, en tenant compte du format, de la pagination, de la taille et de la quantité des illustrations, et il fait un choix typographique." http://www.france5.fr/emploi/W00015/49/44557.cfm