KudoZ home » English to French » Linguistics

land-grabbing

French translation: accaparement de terres


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:land-grabbing
French translation:accaparement de terres
Entered by: xxxCHENOUMI

15:08 Aug 6, 2004
English to French translations [PRO]
Linguistics / official documents
English term or phrase: land-grabbing
phrase
tradax
appropriation de terrain(s)
Explanation:
PCOF.net - La Forge... figure indéboulonnable de Polynésie française en dépit de ses multiples ennuis judiciaires sur fond de corruption et **d’appropriation de terrains** publics. ...
www.pcof.net/entra/la_forge.htm

Le Monde.fr : Les Forums... b) Appropriation de terrains vides appartenant à la communauté. c) Juridiction et administration de personnes, par opposition à “territoires”. ...
forums.lemonde.fr/perl/showthreaded.pl?Cat=& Board=ftm&Number=1311916&page=0&view=collapse
______________________________

**Variantes >> "occupation illicite de terrains"/"accaparement de terres" etc.

L'actualité économique
. Page Précédente. **Occupation illicite de terrains** d'activité
économique : comment faire face ? Les occupations illicites de ...
www.versailles.cci.fr/CCI/info.nsf/ 0/a18b57139812956841256982003d7e6f?OpenDocument
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2appropriation de terrain(s)xxxCHENOUMI
5annexion de terrain
lien
5comment
Bruce Popp
5Please give some context!
irat56


Discussion entries: 2





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Please give some context!


Explanation:
Cannot translate like that!

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
I can't , I don't have context, sorry
The asker has declined this answer
Comment: I can't , I don't have context, sorry

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
comment


Explanation:
dictionary definition of landgrab: a usually swift acquisition of land often by fraud or force

Bruce Popp
United States
Native speaker of: English
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
appropriation de terrain(s)


Explanation:
PCOF.net - La Forge... figure indéboulonnable de Polynésie française en dépit de ses multiples ennuis judiciaires sur fond de corruption et **d’appropriation de terrains** publics. ...
www.pcof.net/entra/la_forge.htm

Le Monde.fr : Les Forums... b) Appropriation de terrains vides appartenant à la communauté. c) Juridiction et administration de personnes, par opposition à “territoires”. ...
forums.lemonde.fr/perl/showthreaded.pl?Cat=& Board=ftm&Number=1311916&page=0&view=collapse
______________________________

**Variantes >> "occupation illicite de terrains"/"accaparement de terres" etc.

L'actualité économique
. Page Précédente. **Occupation illicite de terrains** d'activité
économique : comment faire face ? Les occupations illicites de ...
www.versailles.cci.fr/CCI/info.nsf/ 0/a18b57139812956841256982003d7e6f?OpenDocument


xxxCHENOUMI
Specializes in field
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Abdellatif Bouhid: accaparement... (Bonjour)
13 hrs
  -> Merci.

agree  meggy: moi aussi avec "l'accaparement des terres"
23 hrs
  -> Merci Meggy.

1 day23 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
annexion de terrain


Explanation:
Tout acte, constaté ou non dans un traité, en vertu duquel la totalité ou une partie du territoire d'un État passe, avec sa population et les biens qui s'y trouvent sous la souveraineté d'un autre État.`` (CAP. 1936)


lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4