KudoZ home » English to French » Linguistics

saying

French translation: ce n'est point s'en vanter si on peut le prouver/tant qu'on peut le prouver


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:saying
French translation:ce n'est point s'en vanter si on peut le prouver/tant qu'on peut le prouver
Entered by: xuebai

13:40 Feb 12, 2005
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Linguistics
English term or phrase: saying
it isn’t bragging if you can back it up
SML
France
ce n'est point s'en vanter si on peut le prouver/tant qu'on peut le prouver
Explanation:
--
Selected response from:

xuebai
Grading comment
Merci beaucoup !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3ce n'est point s'en vanter si on peut le prouver/tant qu'on peut le prouverxuebai
4Rien ne sert de se vanter, il faut pouvoir prouver
Nathalie Reis
4Ne sont pas coupables de vantardise ceux qui prouvent ce qu'ils disent
Odette Grille
4si c'est vrai, ce n'est point de la vantardise
Martine Brault
3toute la vérité, si vous pouvez le prouver
DocteurPC
3Si vous avez des preuves / si vous pouvez vous justifier, ce n'est pas une fanfaronnade
Michel A.


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Itis not bragging if you can back it up
Ne sont pas coupables de vantardise ceux qui prouvent ce qu'ils disent


Explanation:
J'en ai pas trouvé qui existent déjà, alors, j'ai fait de mon mieux...

Odette Grille
Canada
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Si vous avez des preuves / si vous pouvez vous justifier, ce n'est pas une fanfaronnade


Explanation:
*

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
toute la vérité, si vous pouvez le prouver


Explanation:
une idée

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Rien ne sert de se vanter, il faut pouvoir prouver


Explanation:
...


Nathalie Reis
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
si c'est vrai, ce n'est point de la vantardise


Explanation:
une autre suggestion

Martine Brault
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
ce n'est point s'en vanter si on peut le prouver/tant qu'on peut le prouver


Explanation:
--

xuebai
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Grading comment
Merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav
14 mins
  -> than you

agree  GILOU
17 mins
  -> thank you

agree  Egmont
5 hrs
  -> thank you