KudoZ home » English to French » Livestock / Animal Husbandry

Ginger cat

French translation: chat roux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Ginger cat
French translation:chat roux
Entered by: Jack Doughty

17:21 Jul 3, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Livestock / Animal Husbandry
English term or phrase: Ginger cat
My daughter, who knows a little French, has two ginger cats, and wants to know what a ginger cat is in French. I can't find any meaning of "ginger" in my dictionary which seems suitable for this
Jack Doughty
United Kingdom
chat roux
Explanation:
Roux affectueux

Au fait, est-ce un hasard ce chat roux? «Oh!non.Je n'ai pas acheté de chat tant que je n'en ai pas trouvé un roux. On m'avait dit que les chats roux était les plus affectueux. J'ai donc attendu de le rencontrer», raconte encore Josée qui ne regrette pas son choix. «Ce chat est effectivement très affectueux. Il veut des caresses. Il vient s'asseoir sur moi tant que je ne les lui donne pas. Il est très calin», ajoute-t-elle sur un ton qui ne laisse aucun doute quant à son affection réciproque pour ce beau mâle bâtard.



--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2004-07-03 17:26:02 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.magazineanimal.com/rendezvousnutrience18jb.html

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 30 mins (2004-07-03 19:52:06 GMT)
--------------------------------------------------

Heureuse propriétaire - ou serait-ce l\'inverse? - d\'un matou roux moi-même ;o)
Selected response from:

Martine Brault
Canada
Grading comment
Eh bien, ma fille a deux chattes rousses. Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6chat roux
Martine Brault
4 +1chat orange / rouge
Geneviève von Levetzow
1matou rouquin
Francis MARC


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
chat orange / rouge


Explanation:
comme les Abyssins

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: Morris the cat - le chat ROUX est le chat qu’on dit « orange », comme le célèbre chat Morris
1 hr
  -> Merci Jean-Luc:)

neutral  xxxCHENOUMI: un chat "rouge" ?
2 hrs
  -> C'est ce qu'on dit en FRANCE;)

49 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
ginger cat
matou rouquin


Explanation:
;-)

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Martine Brault: c'est ainsi que j'appelle parfois le mien ;0)
1 hr

3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
ginger cat
chat roux


Explanation:
Roux affectueux

Au fait, est-ce un hasard ce chat roux? «Oh!non.Je n'ai pas acheté de chat tant que je n'en ai pas trouvé un roux. On m'avait dit que les chats roux était les plus affectueux. J'ai donc attendu de le rencontrer», raconte encore Josée qui ne regrette pas son choix. «Ce chat est effectivement très affectueux. Il veut des caresses. Il vient s'asseoir sur moi tant que je ne les lui donne pas. Il est très calin», ajoute-t-elle sur un ton qui ne laisse aucun doute quant à son affection réciproque pour ce beau mâle bâtard.



--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2004-07-03 17:26:02 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.magazineanimal.com/rendezvousnutrience18jb.html

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 30 mins (2004-07-03 19:52:06 GMT)
--------------------------------------------------

Heureuse propriétaire - ou serait-ce l\'inverse? - d\'un matou roux moi-même ;o)

Martine Brault
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Eh bien, ma fille a deux chattes rousses. Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd
27 mins
  -> merci!

agree  xxxCHENOUMI: Also known as 'ginger tom'. :^)
38 mins
  -> Merci!

agree  Jean-Luc Dumont
1 hr
  -> Merci

agree  eirinn
2 hrs
  -> Merci

agree  xxxsarahl
2 hrs
  -> Merci

agree  St�phanie --
3 hrs
  -> Merci