KudoZ home » English to French » Management

wild card

French translation: carte question


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:wild card
French translation:carte question
Entered by: Bertrand Besancon

07:44 Oct 26, 2006
English to French translations [PRO]
Management / training
English term or phrase: wild card
For this exercise a set of 25 “wild cards” will be provided for the facilitator.

These wild cards are shaped like gambling cards and each card contains a different question which the participant has to answer after randomly choosing a card.

Sample wild card questions are:
My favorite holiday destination is…, My favorite sport is…, The 3 main reasons I enjoy my weekends…, If I could travel anywhere in the world, it would be…

je trouve 'cartes joker', 'cartes frimées' etc mais je ne sais pas ce qui convient le mieux
ce document est destiné au Canada, merci !
Krystrad
carte question
Explanation:
Apparemment, cette formulation est souvent utilisée.
Exemples:

1 valise pédagogique contenant : 18 empreintes de pas ; 118 cartes question ; 1 dé, 4 pions de couleur ; 1 manuel d'accompagnement pédagogique, ...
www.cndp.fr/Produits/DetailSimp.asp?ID=69549 - 8k

550 cartes question portant sur les thèmes suivants : Cadre de vie, Droits de l’homme,. Economie, Environnement, Europe, Institutions, Prévention, Société ...
www.sante-pays-de-la-loire.com/fileadmin/telechargements/pr...

Selected response from:

Bertrand Besancon
Grading comment
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2carte chance
Nathalie Reis
4carte question
Bertrand Besancon
4des cartes à choixxxxcalles1
3voir propositions..Shooting
4 -1carte joker
briski
3questions au hasard / aléatoires
Conor McAuley


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des cartes à choix


Explanation:
en fait les personnes vont choisir au hasard une carte et répondre à la question qui y est inscrite....

xxxcalles1
Native speaker of: Native in FrenchFrench

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
carte chance


Explanation:
Une idée, tu sais Kryz, un peu comme au Monopoly.

Nathalie Reis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 46

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Marsol: Belle formulation
12 mins

agree  Frederic Rosard: oui comme le monopoly c est pas mal!
6 hrs

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
carte joker


Explanation:
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Uno_(jeu)#Cartes_sp.C3.A9ciales
http://en.wikipedia.org/wiki/UNO_(game)

briski
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Stéphanie Soudais: une carte joker permet de ne pas avoir à répondre, de "passer" son tour. Or ici, il faudra répondre à la question de la wild card
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
questions au hasard / aléatoires


Explanation:
HTH

Wild card entry in a tennis tournament -- chosen "randomly", by the organisers.

Conor McAuley
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voir propositions..


Explanation:
- frime
- carte frimée
- carte atout


Si ce document est destiné au Canada, je pense que ca pourrait etre "frime" ou 'cartes frimées'. Voyez le dico canadien ci-dessous:
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...



Autre lien:
Règles du jeu de cartes trou du cul. Comment jouer une partie de trou ... Le fou peut servir de frime (carte atout) • Il est possible de jouer avec des points. ...www.cribbage.ca/jeux_de_cartes/trou-de-cul.htm





Shooting
Mauritius
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
carte question


Explanation:
Apparemment, cette formulation est souvent utilisée.
Exemples:

1 valise pédagogique contenant : 18 empreintes de pas ; 118 cartes question ; 1 dé, 4 pions de couleur ; 1 manuel d'accompagnement pédagogique, ...
www.cndp.fr/Produits/DetailSimp.asp?ID=69549 - 8k

550 cartes question portant sur les thèmes suivants : Cadre de vie, Droits de l’homme,. Economie, Environnement, Europe, Institutions, Prévention, Société ...
www.sante-pays-de-la-loire.com/fileadmin/telechargements/pr...



Bertrand Besancon
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci à tous