KudoZ home » English to French » Management

within and across

French translation: transversalement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:within and across
French translation:transversalement
Entered by: Carole Paquis

11:53 Oct 30, 2006
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Management / strategy
English term or phrase: within and across
COntext :
Mining connectivity *within and across* the portfolio will create competitive advantage.

Il s'agit d'un portefeuille d'entreprises.

Ah les prépositions ! - J'ai vraiment du mal à rendre de 'within and accross'...

Avez-vous des idées ?
Carole Paquis
United Kingdom
transversalement
Explanation:
inserted as an adverb ?
Selected response from:

ormiston
Grading comment
très bonne idée. Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4inter et intra entreprise
Jordane Boury
3dans chaque entreprise et à travers le portefeuille
a05
2transversalement
ormiston
2dans tout le portefeuille
Stéphanie Soudais


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
dans tout le portefeuille


Explanation:
simple suggestion, toujours assez difficile de traduire deux prépositions!


Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 102

27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dans chaque entreprise et à travers le portefeuille


Explanation:
The second link provides a longer but clearer option:

à l’intérieur d’un même pays et d’un pays ... à l’autre


    Reference: http://www.bioline.org.br/abstract?id=cs03001&lang=en
    Reference: http://www.oecd.org/document/30/0,2340,fr_2649_33791_1763068...
a05
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 12

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
inter et intra entreprise


Explanation:
C'est ainsi que je le traduirais ici

Exemples :

"Découvrez notre formation inter ou intra-entreprise "Quel style de comportement avez-vous le plus souvent avec vos collaborateurs?" ..."

"Leader de la formation professionnelle :
Expert reconnu au plan national de la formation professionnelle viti-vinicole, le Groupe ICV propose des formations INTER et INTRA entreprise(s) d'une durée de 1 à 5 jours sur l'ensemble de la façade méditerranéenne et la vallée du rhône ou sur votre site de production, en France et à l'étranger, pour faire face aux enjeux des années à venir.
49 formations s'adressent à tous les publics : exploitants ou salariés des caves particulières, des caves et unions coopératives, négoces, embouteilleurs et organismes professionnels."


    Reference: http://www.keyros.net/article-1690001.html
    Reference: http://www.vitijob.com/vin_icv_presentation.php
Jordane Boury
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4

4 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
transversalement


Explanation:
inserted as an adverb ?

ormiston
Native speaker of: English
PRO pts in category: 12
Grading comment
très bonne idée. Merci.