KudoZ home » English to French » Management

fully effective as a learning approach on its own

French translation: aucune étape de l'apprentissage ne se suffit à elle-même


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:fully effective as a learning approach on its own
French translation:aucune étape de l'apprentissage ne se suffit à elle-même
Entered by: Najib Aloui

18:36 Oct 30, 2006
English to French translations [PRO]
Management / training
English term or phrase: fully effective as a learning approach on its own
The fundamentals of the Learning Cycle are that:

Learning is a continuous, lifelong process

The four stages are mutually supportive and equally important to the learning cycle

No stage is fully effective as a learning approach on its own

Most people develop preferences for one, maybe two stages over the others
Krystrad
aucune étape de l'apprentissage ne se suffit à elle-même
Explanation:
...Dans le fond, je pense, il n y a rien d'autre à l'idée...

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2006-10-31 11:29:55 GMT)
--------------------------------------------------

mais si on tient absolument à rendre le détail:
"aucune étape de l'apprentissage ne constitue en elle-même une démarche (approche, méthode) complète et (pleinement) efficace...

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2006-10-31 11:35:59 GMT)
--------------------------------------------------

Pour ne pas avoir la redondance 'complète-pleinement" :
"démarche complète et gardant toute son efficacité"

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2006-10-31 11:37:18 GMT)
--------------------------------------------------

ou plutôt ; "et qui garde..."
Selected response from:

Najib Aloui
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Aucune étape n'est entièrement efficace en tant qu'apprentissage isolé
Alain Marsol
4aucune étape de l'apprentissage ne se suffit à elle-mêmeNajib Aloui
4prise isolément, aucune étape ne constitue une approche d'apprentissage tout à fait efficace
Bertrand Besancon
4ne constitue en soi une approche parfaitement efficace de l'apprentissage
Jordane Boury
3entièrement efficace comme approche d'apprentissage toute seulexxxSyllab


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
No stage is fully effective as a learning approach on its own
Aucune étape n'est entièrement efficace en tant qu'apprentissage isolé


Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2006-10-30 18:57:24 GMT)
--------------------------------------------------

"véritablement efficace" conviendrait peut-être mieux...

Alain Marsol
Macedonia (FYROM)
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
entièrement efficace comme approche d'apprentissage toute seule


Explanation:
autre suggestion

approche d'apprentissage en soi

xxxSyllab
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ne constitue en soi une approche parfaitement efficace de l'apprentissage


Explanation:
Aucune étape ne constitue, à elle seule, une approche parfaitement efficace de l'apprentissage.

Aucune étape ne constitue en soi une approche parfaitement efficace de l'apprentissage.

Juste une autre idée ;-)

Jordane Boury
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
prise isolément, aucune étape ne constitue une approche d'apprentissage tout à fait efficace


Explanation:
autre tournure faisant ressortir la partie "on its own"

Bertrand Besancon
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
aucune étape de l'apprentissage ne se suffit à elle-même


Explanation:
...Dans le fond, je pense, il n y a rien d'autre à l'idée...

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2006-10-31 11:29:55 GMT)
--------------------------------------------------

mais si on tient absolument à rendre le détail:
"aucune étape de l'apprentissage ne constitue en elle-même une démarche (approche, méthode) complète et (pleinement) efficace...

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2006-10-31 11:35:59 GMT)
--------------------------------------------------

Pour ne pas avoir la redondance 'complète-pleinement" :
"démarche complète et gardant toute son efficacité"

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2006-10-31 11:37:18 GMT)
--------------------------------------------------

ou plutôt ; "et qui garde..."

Najib Aloui
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci