KudoZ home » English to French » Management

c. d. poverty gap (Pgr)

French translation: L'écart de pauvreté (Le ratio de l’écart de pauvreté)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:poverty gap (Pgr)
French translation:L'écart de pauvreté (Le ratio de l’écart de pauvreté)
Entered by: Rehab Mohamed

17:57 Oct 30, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Management / bilan social
English term or phrase: c. d. poverty gap (Pgr)
"Il consumo incrementale per i lavoratori stabilizzati non appartenenti alla categoria dei LSU viene invece, in prima approssimazione, calcolato sottraendo alla parte salario netto percepito dall’individuo stabilizzato destinato al consumo il c.d. poverty gap (Pgr) o reddito corrispondente alla soglia di povertà."
Paul Berthelot
L'écart de pauvreté
Explanation:
www.ccsd.ca/francais/pubs/2000/pauq/rapp/ecart.htm - 14k

www.ncwcnbes.net/htmdocument/reportwelinc99/fchap3_f.htm - 32k

Regards.

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2006-10-30 18:29:45 GMT)
--------------------------------------------------

But i prefer * l’intensité de la pauvreté *

www.oecd.org/dataoecd/38/21/1922922.pdf

Selected response from:

Rehab Mohamed
Egypt
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5L'écart de pauvretéRehab Mohamed
4le "poverty gap" (PGR)
Jordane Boury


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
c. d. poverty gap (pgr)
L'écart de pauvreté


Explanation:
www.ccsd.ca/francais/pubs/2000/pauq/rapp/ecart.htm - 14k

www.ncwcnbes.net/htmdocument/reportwelinc99/fchap3_f.htm - 32k

Regards.

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2006-10-30 18:29:45 GMT)
--------------------------------------------------

But i prefer * l’intensité de la pauvreté *

www.oecd.org/dataoecd/38/21/1922922.pdf



Rehab Mohamed
Egypt
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci beaucoup

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
c. d. poverty gap (pgr)
le "poverty gap" (PGR)


Explanation:
c. d. poverty gap = cosiddetto poverty gap : (ce que l'on appelle) le "poverty gap"

L'adjectif *cosiddetto* souligne le fait que l'on emploie une expression anglaise qui est communément utilisée pour décrire cette notion.

N.B. En fait, GPR = poverty gap ratio (indice d'écart de la pauvreté), ce qui n'est pas exactement la même chose que *poverty gap*.
Mais, si l'on veut être fidèle au texte, mieux vaut peut-être le laisser tel quel...

Cf. par exemple :

"Poverty gap ratio (PGR) [incidence x depth of poverty]
PGR=(av income of below pov line/pov line)*(Percent below poverty line)"

"Suivant les estimations de la Banque mondiale, le nombre de pauvres' est passé de 398,3 millions en 1985 à 269,3 millions en 1995 ; durant la même période, la proportion des pauvres dans la population totale (head-count index) est passée de 37,9 à 22,2 %, et l'indicateur qui mesure à la fois l'étendue et le niveau de la pauvreté (poverty gap ratio) est passé de 10,9 à 7 % (Banque mondiale, 1997)."

Ou encore :
"Pour chaque année et pour chaque ligne de pauvreté les indices de pauvreté suivants ont étécalculés : le « headcount ratio »(H) , le « normalized poverty gap ratio »( HI), deux indicesFoster, Greer et Thorbecke avec α = 2 et α = 3 ( F2 et F3 ) et deux indices Clark, Hemming etUlph avec β = 0.25 et β = 0.55 (C1 et C2)."
http://www.cesip.org/es/enlaces-bdd/trabajos/licendiploma/19...

"Indicateur
2. Indice d’écart de la pauvreté [incidence de la pauvreté x degré de pauvreté] (Banque mondiale)

Nom de la série et code
Pauvreté mesurée par l’écart moyen exprimé en pourcentage du seuil de pauvreté inférieur à un dollar par jour en parité du pouvoir d’achat (PPA) (Banque mondiale) [code 29949]"
http://millenniumindicators.un.org/unsd/mifre/mi_series_xrxx...


    Reference: http://doc-aea.datapps.com/data/admin/l_education_en_chine.p...
    Reference: http://www.spc.org.nc/prism/country/sb/Stats/MDG_SB_2004.xls
Jordane Boury
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4