KudoZ home » English to French » Management

leverage

French translation: exploiter les économies d'échelle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:leverage economies of scale
French translation:exploiter les économies d'échelle
Entered by: Arlène Geneviève Müller

09:06 Jul 6, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Management / Description QM
English term or phrase: leverage
Bonjour chers collègues!

Que signifie leverage dans la phrase suivante?

Launch European DIY program and leverage economies of scale

J'ai traduit ainsi:
Lancer le programme européen DIY (do-it-yourself, fait le toi-même) et accroître les économies d'échelle

Mais je ne suis pas certaine!

Merci d'avance
Arlène Geneviève Müller
Austria
exploiter les économies d'échelle
Explanation:
1,590 Google hits for this exact phrase:
Selected response from:

Ian Davies
Australia
Grading comment
Merci bcp Ian. J'ai hésité entre votre réponse et celle de Vincent qui était tout à fait correcte également!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3démultiplierAlain Berton
4 +1exploiter les économies d'échelle
Ian Davies
4 +1capitaliser surAgnesf
4tirer partiVincent SOUBRIE
3donner un impulsion
A Boukheit


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
capitaliser sur


Explanation:
*

Agnesf
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Merci Agrnès


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JOHN A
11 mins
  -> Thanks John!

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
démultiplier


Explanation:
une suggestion

Alain Berton
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: Merci Alain


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BusterK
22 mins

agree  socratisv
41 mins

agree  Sophie Dzhygir
13 hrs

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
donner un impulsion


Explanation:
...

A Boukheit
Algeria
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 14
Notes to answerer
Asker: Merci bcp!


35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tirer parti


Explanation:
dans ce genre de contexte, je traduis généralement par "profiter de", "bénéficier" ou "tirer parti"

Vincent SOUBRIE
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 98
Notes to answerer
Asker: Merci vincent!

Asker: Désolée qu'on ne puisse pas partagé les points. J'ai du faire un choix (Ian)

Asker: partager bien sûr!


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
exploiter les économies d'échelle


Explanation:
1,590 Google hits for this exact phrase:


    Reference: http://www.mazerolle.fr/CIhtm/CI032.htm
    Reference: http://www.melchior.fr/melchior/melchior.nsf/allbyID/6C16B2B...
Ian Davies
Australia
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci bcp Ian. J'ai hésité entre votre réponse et celle de Vincent qui était tout à fait correcte également!
Notes to answerer
Asker: Merci Ian!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Manon-Josée Caron
14 hrs