KudoZ home » English to French » Management

record to report

French translation: de l'écriture au bilan


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:record to report
French translation:de l'écriture au bilan
Entered by: Xia29

17:08 May 1, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Management
English term or phrase: record to report
"Out of scope are the evaluations of the individual processes within the company, like project management, order to cash, purchase to pay and record to report".

Merci d'avance pour votre aide
Emmanuelle De Bolle
Belgium
de l'écriture au bilan
Explanation:
Dans le contexte de la comptabilité, mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse du terme consacré...

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2008-05-02 01:50:47 GMT)
--------------------------------------------------

ou "de la saisie des écritures aux journaux comptables", mais c'est plus lourd.
Selected response from:

Xia29
Switzerland
Grading comment
Merci beaucoup. Bon week-end.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +4de l'écriture au bilan
Xia29
4de l'écriture aux états financiers
Arnold007


  

Answers


8 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +4
de l'écriture au bilan


Explanation:
Dans le contexte de la comptabilité, mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse du terme consacré...

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2008-05-02 01:50:47 GMT)
--------------------------------------------------

ou "de la saisie des écritures aux journaux comptables", mais c'est plus lourd.

Xia29
Switzerland
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup. Bon week-end.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean Claude Aciman
3 hrs
  -> merci!

agree  wordbridge
7 hrs
  -> merci!

agree  Christian Fournier
10 hrs
  -> merci!

agree  Christiane Allen: ou de l'inscription au bilan.
14 hrs
  -> merci!

1 day9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
de l'écriture aux états financiers


Explanation:
Les états financiers incluent le bilan, l'état des pertes et profits et bien d'autres ... "de l'écriture aux états financiers" me semble donc plus approprié que "de l'écriture au bilan".
De plus, je préfère la forme au singulier : "de l'écriture".

Arnold007
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83