KudoZ home » English to French » Management

authorize detailed rules to inferior ones

French translation: Les règles supérieures peuvent autoriser les détails des règles inférieures


14:26 Sep 3, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Management
English term or phrase: authorize detailed rules to inferior ones
Document présentant les règles de fonctionnement interne d'une entreprise. Un tableau présente les différents types de "règles" par ordre d'importance (règle, notification, recommandation, etc.). Ils existe donc des "superior rules" et des "inferiors rules". Les "inférieures" ne peuvent pas contredire ou prévaloir sur les "supérieures". Puis vient cette phrase :

Superior rules may authorize detailed rules to inferior ones within the scope of its authority.

Je ne comprends pas du tout ce que cela veut dire. Merci d'avance
Stéphanie Soudais
France
French translation:Les règles supérieures peuvent autoriser les détails des règles inférieures
Explanation:
Suggestion.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-09-03 16:24:23 GMT)
--------------------------------------------------

Toutes les règles comportent des détails !

Cela veut donc dire que les règles supérieures peuvent autoriser les détails des règles inférieures ( sans changer l'esprit de la règle inférieure ).

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-09-03 17:11:34 GMT)
--------------------------------------------------

"detailed rules INTO inferior ones"

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-09-03 17:12:37 GMT)
--------------------------------------------------

La seule autre possibilité que je vois : "inferior ones" = "subordonnés", ce qui est plus qu'improbable.
Selected response from:

Arnold007
Canada
Grading comment
Merci à tous
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Les règles supérieures peuvent autoriser les détails des règles inférieures
Arnold007
3pouvant autoriser l’emploi de reglementations spécifiques vis-à-vis des règles secondaires
tradu-grace
2les règles supérieures peuvent autoriser des règles détaillées au lieu de suivre des règles inférieu
Jacqueline Johnston


Discussion entries: 4





  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
les règles supérieures peuvent autoriser des règles détaillées au lieu de suivre des règles inférieu


Explanation:
peut-être s'agit-il d'accorder la préférence à des règles détaillées au lieu d'adopter des règles inférieures ? j'essaie de deviner

Jacqueline Johnston
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 38

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sara M: que veut dire "autoriser des règles détaillées" ?
56 mins
  -> je ne sais pas, peut-être que le contexte permet de comprendre ce que sont ces règles

39 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pouvant autoriser l’emploi de reglementations spécifiques vis-à-vis des règles secondaires


Explanation:
ce n'est qu'une idée



--------------------------------------------------
Note added at 2 ore (2008-09-03 16:33:13 GMT)
--------------------------------------------------

Désolée,
prière lire "concernant les" au lieu de vis-à-vis
et si l'on veut "l'utilisation" au lieu de l'emploi.
Excuses moi


--------------------------------------------------
Note added at 2 ore (2008-09-03 16:41:38 GMT)
--------------------------------------------------

soit phrase complète:

les règles primaires pouvant autoriser l'utilisation d'une réglementation spécifique concernant les règles secondaires


    Reference: http://tradugrace@tiscali.it
tradu-grace
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Désolée, je ne comprends pas ce que cela veut dire en FR


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Les règles supérieures peuvent autoriser les détails des règles inférieures


Explanation:
Suggestion.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-09-03 16:24:23 GMT)
--------------------------------------------------

Toutes les règles comportent des détails !

Cela veut donc dire que les règles supérieures peuvent autoriser les détails des règles inférieures ( sans changer l'esprit de la règle inférieure ).

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-09-03 17:11:34 GMT)
--------------------------------------------------

"detailed rules INTO inferior ones"

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-09-03 17:12:37 GMT)
--------------------------------------------------

La seule autre possibilité que je vois : "inferior ones" = "subordonnés", ce qui est plus qu'improbable.

Arnold007
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83
Grading comment
Merci à tous
Notes to answerer
Asker: Désolée, je ne comprends pas ce que cela veut dire en FR

Asker: Je m'excuse d'insister mais je suis complètement embourbée dans cette phrase. "detailed rules to inferior ones" : "to "voudrait donc dire "of"?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sara M: ça veut dire quoi, "autoriser un détail" ?
10 mins
  -> Voir l'explication.

agree  tradu-grace: mais je demanderais aussi des éclaircissement au client
42 mins
  -> Merci Tradugrace ! Moi aussi je demanderais des explications au client !