KudoZ home » English to French » Management

Human Services

French translation: Services sociaux


18:02 Jan 21, 2004
English to French translations [PRO]
Management / administration
English term or phrase: Human Services
U.S. Government
ARLalao
Madagascar
French translation:Services sociaux
Explanation:
http://www.chu-rouen.fr/ssf/anthrop/unitedstatesdept.ofhealt...

Trouvé également sur eurodicautom
Selected response from:

Sylvia Rochonnat
France
Grading comment
Merci, car le terme utilisé reste dans le domaine de l'administration
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Services à la personne
Merline
4 +2Services sociaux
Sylvia Rochonnat
4affaires socialesxxxohlala
3services en ressources humaines
Iolanta Vlaykova Paneva


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Services à la personne


Explanation:
par rapport à des services aux entreprises ou organisations, j'imagine.

Source : GDT

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-21 18:07:06 (GMT)
--------------------------------------------------

Autre source : Gouvernement du Canada (entente entre le Canada et les États-Unis) : http://www.hc-sc.gc.ca/datapcb/iad/mou_usacan-f.htm


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/BTML/FRA/r_Motclef/index800...
Merline
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
13 hrs

agree  Bernard Guay: également utilisé à la Ville d'Ottawa
1 day19 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Services sociaux


Explanation:
http://www.chu-rouen.fr/ssf/anthrop/unitedstatesdept.ofhealt...

Trouvé également sur eurodicautom

Sylvia Rochonnat
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci, car le terme utilisé reste dans le domaine de l'administration

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sousou
20 hrs

agree  RHELLER: this is the meaning
2 days7 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
human services
affaires sociales


Explanation:
par ex. Ministre de la santé et des affaires sociales

xxxohlala
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian

30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
human services
services en ressources humaines


Explanation:
services en ressources humaines

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2004-01-21 18:35:40 GMT)
--------------------------------------------------

Services humanitaires

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2004-01-21 18:38:47 GMT)
--------------------------------------------------

Health and Human Services Department

Subject Field(s)
– Governmental Bodies (Non-Canadian)
– Medicine
– Sociology

Subject Field(s)
– Organismes gouvernementaux non canadiens
– Médecine
– Sociologie



Department of Health and Human Services Source CORRECT, USA

DHHS Source CORRECT, USA département de la Santé et des Services humanitaires Source SEE RECORD, MASC, USA
OBS – Participating entity on the Interagency Task Force on Acid Precipitation as indicated on NAACI. 1981, p. xiii. Source OBS – Le français n\'a pas de statut officiel aux États-Unis. C\'est donc dire que le nom des organismes américains ne comporte pas de traduction française officielle. Par contre, l\'appellation proposée ici est répandue dans l\'usage et entérinée par le Bureau de la traduction. Source
TERME(S) CLÉ(S)
– Département de la santé et des services humains
– Départmeent de la Santé et des Services humanitaires des États-Unis


Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Works in field
Native speaker of: Bulgarian