KudoZ home » English to French » Management

Lean Enterprise projects

French translation: lean enterprise ou entreprise agile


12:14 Mar 9, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial - Management
English term or phrase: Lean Enterprise projects
Enquête (sondage) au sujet de la politique menée par une entreprise.
Sandrine Pithon
French translation:lean enterprise ou entreprise agile
Explanation:
pratiques innovantes. Il énonce les principes du management stratégique
de “l’entreprise agile” (lean enterprise). Dans un ...
www.manageris.com/all/goulp/pro/com37a.html - 9k

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-09 12:25:14 (GMT)
--------------------------------------------------

ENTREPRISE ETENDUE. L\'\"entreprise agile\" selon Microsoft. ... L\' « entreprise agile
» se décline ainsi en fonction des ses clients, partenaires, et salariés. ...
www.productique.org/ web/web3.nsf/0/086E2F690FEE517BC1256CE6002EFD19?opendocument - 32k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-09 12:25:31 (GMT)
--------------------------------------------------

L\'entreprise agile face aux défis des nouvelles directives financières (Loi NRE,
IAS/IFRS, Bâle II). Le mardi 24 juin 2003, Sofitel Paris Forum Rive Gauche. ...
www.bearingpoint.fr/content/events/66_886.htm - 25k - 8 mar 2004
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Projets de gestion "au plus juste"Agnesf
4 +1Projets de rationalisation de l'entreprise
Genestelle
4projets "Entreprise Au Plus Juste"
Jordane Boury
3lean enterprise ou entreprise agile
GILOU


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
lean enterprise projects
Projets de rationalisation de l'entreprise


Explanation:
Il s'agit en fait d'une cure d'amaigrissement - mais difficile de traduire comme ça!

Genestelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jordane Boury: oui, je crois que c'est bien l'idée, il faudrait juste préciser un peu plus l'idée du "lean"
43 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Projets de gestion "au plus juste"


Explanation:
J'ai récemment traduit cette expression pour un client qui conserve l'expression anglaise dans les représentations graphiques illustrant ce type de gestion. Il semblerait que ce soit un concept en passe de devenir "global" pour employer un anglicisme. En revanche, ma traduction a été validée dans le corps du texte qui expliquait le concept.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-09 12:25:59 (GMT)
--------------------------------------------------

\"au plus juste\" signifiant bien sûr que l\'on rogne sur tous les tableaux pour réaliser des économies.

Agnesf
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nathalie Reis
4 mins

agree  Jordane Boury: oui, pour "au plus juste"
41 mins

agree  Catherine VIERECK
3 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
lean enterprise ou entreprise agile


Explanation:
pratiques innovantes. Il énonce les principes du management stratégique
de “l’entreprise agile” (lean enterprise). Dans un ...
www.manageris.com/all/goulp/pro/com37a.html - 9k

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-09 12:25:14 (GMT)
--------------------------------------------------

ENTREPRISE ETENDUE. L\'\"entreprise agile\" selon Microsoft. ... L\' « entreprise agile
» se décline ainsi en fonction des ses clients, partenaires, et salariés. ...
www.productique.org/ web/web3.nsf/0/086E2F690FEE517BC1256CE6002EFD19?opendocument - 32k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-09 12:25:31 (GMT)
--------------------------------------------------

L\'entreprise agile face aux défis des nouvelles directives financières (Loi NRE,
IAS/IFRS, Bâle II). Le mardi 24 juin 2003, Sofitel Paris Forum Rive Gauche. ...
www.bearingpoint.fr/content/events/66_886.htm - 25k - 8 mar 2004

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 451
Grading comment
Merci !

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
projets "Entreprise Au Plus Juste"


Explanation:
J'ai été tout d'abord tentée de donner raison à Agnès, mais la majuscule à Enterprise m'a fait hésiter...
J'ai l'impression qu'il doit plutôt s'agir de projets visant à faire évoluer l'entreprise elle-même vers le modèle "au plus juste" : l'idée de Jean-Pierre, en fait ;-)

"Savoir déterminer l'opportunité de lancer un programme EPJ(Entreprise au Plus Juste)
Être capable de structurer sa démarche et son projet
Comprendre le rôle et l'impact de chaque outil en relation avec la démarche globale"

"Penser l'entreprise au plus juste
Auteur(s) : James Womack et Daniel Jones
Editeur : éd. Village Mondial, 1996
Cet ouvrage donne les bases de la gestion de l'entreprise "au plus juste", qui vise à optimiser la performance de l'ensemble de la chaîne de valeur ajoutée de l'entreprise. L'approche permet des gains de temps et de coûts pour le client final, qui donnent un avantage concurrentiel à l'entreprise. La démarche consiste en trois étapes :

identifier dans un premier temps la chaîne de valeur propre au produit ;
fluidifier le fonctionnement de cette chaîne de valeur afin de supprimer les ruptures de charge et les stocks ;
organiser cette chaîne de manière à ce qu'elle produise en juste à temps, tirée par la demande du client."



    Reference: http://www.iqi.fr/pdf/40_519.pdf
    Reference: http://www.manageris.com/all/goulp/pro/com49a.html
Jordane Boury
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4