KudoZ home » English to French » Management

executive presentation

French translation: Exposé du comité de direction...


14:20 Mar 31, 2004
English to French translations [PRO]
Marketing - Management
English term or phrase: executive presentation
Cette "présentation" intervient dans un processus d'appel d'offres. Je ne trouve pas d'équivalent dans les ressources termino. à ma disposition et pourtant les recherches sur Google donnent de nombreux résultats, ce qui me laisse à penser qu'il s'agit d'un concept clairement défini et qu'il existe donc une traduction ad hoc. Merci d'avance
Ollivier
French translation:Exposé du comité de direction...
Explanation:
ou d'un membre de la direction. Il s'agit d'une présentation orale faite par un cadre supérieur. Dans l'exemple ci-dessus, la (les) personnes en question vont donner leur avis sur la sélection faite après l'appel d'offres.

Executive Presentations

Sandra S. Wijnberg, senior vice president and chief financial officer of MMC, spoke at the Credit Suisse First Boston 2004 Insurance Conference on Tuesday, March 23, 2004.



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 22 mins (2004-03-31 15:43:03 GMT)
--------------------------------------------------

Executive Presentation. Jeffrey W. Greenberg, chairman and chief executive officer of MMC, spoke at the Merrill Lynch Insurance Investor ...
www.mmc.com/about/presentation.php - 16k
Selected response from:

Emérentienne
France
Grading comment
Je penchais pour cela aussi avant de soumettre ma question. Merci beaucoup de votre soutien à tous. Une expression isolée sans contexte...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1présentation pour cadres
peekay
4 +1Exposé du comité de direction...
Emérentienne
5présentation des candidatures , des profils
legiscriba
3 +1présentation de l'équipe de direction/des membres de la direction/des dirigeants
NatalieD
3Présentation analytique
Jean-Luc Dumont


Discussion entries: 2





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
présentation pour cadres


Explanation:
au Québec, on désigne les hauts dirigeants d'entreprise sous le terme "cadres" ou "cadres supérieurs".
Il s'agit probablement tout simplenment d'une présentation déstinée aux porteurs de cravates... :)

peekay
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Emérentienne: non, faite par un cadre
1 hr

agree  Genestelle: je suis plutôt d'accord avec toi, peekay, c'est une présentation pour les chefs, à haut niveau, sans trop de details (qu'ils ne comprendraient pas) et avec des décisions à la clé (en principe)
1 hr

30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
présentation de l'équipe de direction/des membres de la direction/des dirigeants


Explanation:
S'il s'agit d'une section où l'on présente les membres de la direction. Ex.: Monsieur X est président et chef de la direction, Madame Y est directrice des finances, etc. Difficile de savoir, sans plus de contexte.

NatalieD
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
1 hr

42 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
présentation des candidatures , des profils


Explanation:
dans ce contexte là, car executive presentation,comme tu as pu le voir peut aussi bien être utilisé pour présenter un logiciel

legiscriba
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Exposé du comité de direction...


Explanation:
ou d'un membre de la direction. Il s'agit d'une présentation orale faite par un cadre supérieur. Dans l'exemple ci-dessus, la (les) personnes en question vont donner leur avis sur la sélection faite après l'appel d'offres.

Executive Presentations

Sandra S. Wijnberg, senior vice president and chief financial officer of MMC, spoke at the Credit Suisse First Boston 2004 Insurance Conference on Tuesday, March 23, 2004.



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 22 mins (2004-03-31 15:43:03 GMT)
--------------------------------------------------

Executive Presentation. Jeffrey W. Greenberg, chairman and chief executive officer of MMC, spoke at the Merrill Lynch Insurance Investor ...
www.mmc.com/about/presentation.php - 16k


Emérentienne
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 56
Grading comment
Je penchais pour cela aussi avant de soumettre ma question. Merci beaucoup de votre soutien à tous. Une expression isolée sans contexte...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NatalieD: compte tenu des précisions du demandeur. Les finalistes font un exposé, qui est suivi d'une période de questions.
2 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Présentation analytique


Explanation:
ici je pense executive dans le sens de "executive summary" ou résumé analytique qui couvre l'essentiel de l'offre

Jean-Luc Dumont
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20