KudoZ home » English to French » Manufacturing

sweeping Victorian Britain

French translation: s'emparer de l'Angleterre victorienne


11:09 May 17, 2005
English to French translations [PRO]
Manufacturing
English term or phrase: sweeping Victorian Britain
Bettmann was impressed with the craze for bicycles sweeping Victorian Britain and decided to set up his own firm.
legiscriba
French translation:s'emparer de l'Angleterre victorienne
Explanation:
Brettman fut impressionné par la folie du vélo qui s'était emparé de toute l'Angleterre victorienne et décidé de monter sa propre société/entreprise.

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-05-17 11:16:40 GMT)
--------------------------------------------------

décida....pardon
Selected response from:

Bilore
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4s'emparer de l'Angleterre victorienne
Bilore
4la vague des bicyclettes envahissant la Grande Bretagne victoriennekelime
4ci-dessousAgnesf
4(la vague cycliste) déferlant sur l'Angleterre victorienneAlain Dubayle
3engouement qui etait en train de saisir tout le paysxxxCMJ_Trans


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sweeping victorian britain
ci-dessous


Explanation:
J'ai l'impression que ton pb est d'ordre grammatical.

Bettman était frappé devant l'engouement (craze) pour les bicyclettes qui déferlait sur la Grande-Bretagne de l'époque victorienne.

NB : je ne suis pas du tout sûre qu'un engouement puisse déferler, mais c'est l'idée.

Agnesf
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
sweeping victorian britain
s'emparer de l'Angleterre victorienne


Explanation:
Brettman fut impressionné par la folie du vélo qui s'était emparé de toute l'Angleterre victorienne et décidé de monter sa propre société/entreprise.

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-05-17 11:16:40 GMT)
--------------------------------------------------

décida....pardon

Bilore
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnesf: plus élégant que ma version
4 mins
  -> merci Agnès!

agree  GILOU
4 mins
  -> merci!

agree  Joëlle Bouille: ... qui s'emparait ..., qui envahissait
9 mins

agree  Christelle OLIVIER
51 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sweeping victorian britain
engouement qui etait en train de saisir tout le pays


Explanation:
l'Angleterre de la Reine Victoria

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sweeping victorian britain
la vague des bicyclettes envahissant la Grande Bretagne victorienne


Explanation:
Impressionné par la vague des bicyclettes envahissant la Grande Bretagne victorienne, Bettman décida de monter sa propre entreprise.

Just like other peers said...

kelime
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sweeping victorian britain
(la vague cycliste) déferlant sur l'Angleterre victorienne


Explanation:
Autre suggestion

Alain Dubayle
Works in field
Native speaker of: French




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (2): xxxdf49f, ginefour