KudoZ home » English to French » Manufacturing

long and short molding

French translation: moulage court


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:long and short molding
French translation:moulage court
Entered by: FX Fraipont

08:43 Nov 2, 2007
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Manufacturing / molding
English term or phrase: long and short molding
An injection molding process for producing long moldings which is freed from short molding without enhancing the injection pressure.

que veut-on dire par long molding and short molding ?

est-ce qu'il s'agit de long objets moulés? L'on ne passe pas par des étapes intermédiaires (objet court moulé) et l'on augmente pas non plus la pression d'injection?

merci
DesposEl
Switzerland
moulage court
Explanation:
"Non-Fill / Short mold : Partial part - Lack of material, injection speed or pressure too low"
http://en.wikipedia.org/wiki/Injection_molding

Moulages courts, finition de surface
1. Augmenter l’alimentation.
2. Augmenter la pressiond’injection.
3. Utiliser la vitesse d’injection maximale.
http://plastics.dupont.com/plastics/pdflit/europe/design/L12...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-11-02 10:09:37 GMT)
--------------------------------------------------

Par contre je ne trouve pas "long mold", sauf dans "long mold life" et "long mold time". Cela pourrait vouloir dire que le "short mold" problème se produit plus souvent dans les moules longs (long mold), puisque la matière injectée doir remplir une cavité plus profonde.
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4moulage court
FX Fraipont
3pièce (moulée) complète / incomplèteAlain Berton


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
moulage court


Explanation:
"Non-Fill / Short mold : Partial part - Lack of material, injection speed or pressure too low"
http://en.wikipedia.org/wiki/Injection_molding

Moulages courts, finition de surface
1. Augmenter l’alimentation.
2. Augmenter la pressiond’injection.
3. Utiliser la vitesse d’injection maximale.
http://plastics.dupont.com/plastics/pdflit/europe/design/L12...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-11-02 10:09:37 GMT)
--------------------------------------------------

Par contre je ne trouve pas "long mold", sauf dans "long mold life" et "long mold time". Cela pourrait vouloir dire que le "short mold" problème se produit plus souvent dans les moules longs (long mold), puisque la matière injectée doir remplir une cavité plus profonde.

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 270
Grading comment
merci.

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pièce (moulée) complète / incomplète


Explanation:
Référence gogolienne pour la nouvelle génération de traducteurs :

http://www.usinenouvelle.com/article/le-moule-d-injection-se...

Pour les anciens, les bons vieux dicos :

Kunststofftechnik, (le fameux) Kaliske : moulage court, pièce incomplète (pas de long moulding trouvé)

Dizionario per l'indudustria delle materie plastiche : short (in a moulding) moulage court (pas de long moulding trouvé)







Alain Berton
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2