KudoZ home » English to French » Manufacturing

"own label"

French translation: Marques de Distributeurs


11:43 Aug 11, 2004
English to French translations [PRO]
Manufacturing
English term or phrase: "own label"
They have evolved into Europe's largest "own label" manufacturer of textile and dishwas powders. While having such an impressive presence in the market, it's little wonder their recognition is secreted behing the "own label" packaging of the supermarkets.
Dominique Cook
United Kingdom
French translation:Marques de Distributeurs
Explanation:
Les Marques de Distributeurs - Définition et enjeux économiques ...
... par exemple des produits "Auchan", "Carrefour", "Monoprix", etc. ... le cas chez Intermarché,
Leclerc, et d ... jambon à Intermarché, la "Marque Repère" pour Leclerc ...
w3.toulouse.inra.fr/centre/esr/CV/berges/MDD.htm

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2004-08-11 11:52:20 GMT)
--------------------------------------------------

The site above has a lot of info on the subject, such as:

Les Marques de Distributeurs (MDD, aussi appelées Marques Propres ou Marques de Distribution) sont les produits commercialisés sous le logo d\'une enseigne. Il s\'agit par exemple des produits \"Auchan\", \"Carrefour\", \"Monoprix\", etc. Certains produits ne portent pas le nom de l\'enseigne : c\'est le cas chez Intermarché, Leclerc, et d\'autres, mais la marque commercialisée ne se trouve pourtant que chez l\'enseigne qui en est propriétaire (Monique Ranou pour le jambon à Intermarché, la \"Marque Repère\" pour Leclerc, ... ). Plusieurs subtilités d\'appellation ont donc été données aux MDD suivant qu\'elles affichent, ou non, le nom, le logo de l\'enseigne et suivant qu\'elles soient déclinées par gamme ou pas : marque ombrelle, marque propre, marque réservée, etc. .

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2004-08-11 11:55:56 GMT)
--------------------------------------------------

You may like to differentiate between \'own label manufacturer\' and \'supermarket\'s own label\'.

In your case, the subject is a company that makes a product which is then labelled according to the bulk buyer/distributor\'s wishes.

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2004-08-11 12:00:19 GMT)
--------------------------------------------------

None of the supermarkets actually make their \'own label\' products, so I think we can assume that they are MDD products
Selected response from:

Graham macLachlan
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Marques de Distributeurs
Graham macLachlan
4 +3marque proprexxxESPARRON
4 +2à étiquetage exclusif
boisa
4monomarque
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
own label
à étiquetage exclusif


Explanation:
Exemple :

EX – The increase in consumer purchasing power spurred growth in sales of imported and luxury food items. At the same time, the protracted period of recession spawned a growing new market for own-label food products in most of the leading self-service chains, mainly for basic food items.

EX – L'amélioration du pouvoir d'achat des consommateurs a éperonné la croissance des ventes de produits alimentaires importés de luxe. En même temps, la récession prolongée a engendré un nouveau marché en expansion pour les produits alimentaires à étiquetage exclusif dans la plupart des grandes chaînes de libre-service, en particulier pour les produits alimentaires de base

boisa
Belgium
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karim Oualladi: Great
4 mins

agree  GILOU
16 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
own label
monomarque


Explanation:
MarieClaire Maison : Boutiques, Boutiques de déco, Paris
... Pour sa première boutique monomarque, Sia a choisit un bel espace (150 m ... Le nouveau
label affiche la particularité de ne se consacrer qu'aux meubles et objets ...
www.marieclairemaison.com/ adresses/boutiques_deco_paris_8.html - 30k - En cache - Pages similaires

[PPT] Présentation des résultats semestriels 2002
Format de fichier: Microsoft Powerpoint 97 - Version HTML
... 61. Stratégie de transformation d’une activité monomarque en un groupe de luxe ... et féminin, maroquinerie et chaussures vendus sous le label Rive Gauche. ...
www.pprfinance.com/files/ 631892382601093750_AG2003_FR.ppt


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Marques de Distributeurs


Explanation:
Les Marques de Distributeurs - Définition et enjeux économiques ...
... par exemple des produits "Auchan", "Carrefour", "Monoprix", etc. ... le cas chez Intermarché,
Leclerc, et d ... jambon à Intermarché, la "Marque Repère" pour Leclerc ...
w3.toulouse.inra.fr/centre/esr/CV/berges/MDD.htm

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2004-08-11 11:52:20 GMT)
--------------------------------------------------

The site above has a lot of info on the subject, such as:

Les Marques de Distributeurs (MDD, aussi appelées Marques Propres ou Marques de Distribution) sont les produits commercialisés sous le logo d\'une enseigne. Il s\'agit par exemple des produits \"Auchan\", \"Carrefour\", \"Monoprix\", etc. Certains produits ne portent pas le nom de l\'enseigne : c\'est le cas chez Intermarché, Leclerc, et d\'autres, mais la marque commercialisée ne se trouve pourtant que chez l\'enseigne qui en est propriétaire (Monique Ranou pour le jambon à Intermarché, la \"Marque Repère\" pour Leclerc, ... ). Plusieurs subtilités d\'appellation ont donc été données aux MDD suivant qu\'elles affichent, ou non, le nom, le logo de l\'enseigne et suivant qu\'elles soient déclinées par gamme ou pas : marque ombrelle, marque propre, marque réservée, etc. .

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2004-08-11 11:55:56 GMT)
--------------------------------------------------

You may like to differentiate between \'own label manufacturer\' and \'supermarket\'s own label\'.

In your case, the subject is a company that makes a product which is then labelled according to the bulk buyer/distributor\'s wishes.

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2004-08-11 12:00:19 GMT)
--------------------------------------------------

None of the supermarkets actually make their \'own label\' products, so I think we can assume that they are MDD products

Graham macLachlan
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau: On dit comme ça et comme le dit Esparron
21 mins

agree  xxxESPARRON: Pas de loup, c'est clair.
27 mins

agree  Martine Brault: ou marque privée. Le terme a déjà été vu sur Proz http://www.proz.com/kudoz/599527
1 hr

agree  xxxsarahl
4 hrs

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
marque propre


Explanation:
Les produits de marque XXX ont succédé aux Produits Libres créés en 1976. Dès 1985, XXX souhaite engager son nom sur des produits qu´il fait fabriquer pour ses clients, principalement par des PME-PMI.

Aujourd´hui ce sont plus de 2000 produits alimentaires qui répondent à un cahier des charges très strict : rapport qualité-prix, goût et authenticité, sécurité alimentaire, traçabilité, innovation.
XXX propose également 5000 produits à marque propre en non alimentaire. Des contrôles qualité sont effectués à différentes étapes de l´élaboration des produits par des laboratoires extérieurs afin de vérifier le respect des cahiers des charges



xxxESPARRON
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau: "sous marque propre"
8 mins
  -> Oui, c'est clair que je ne mesuis pas intéressé à la phrase, mais au concept. XXX, cela vient de moi, mais autrement, l'enseigne ne fait de mystère pour personne !

agree  Michael Bastin: en plus ya un jeu de mot :) la marque propre qui lave plus blanc que blanc :)
57 mins
  -> Merci et question lessive, cela baigne !

agree  Martine Brault: ou marque propre ou de distributeurs. Voir Proz: http://www.proz.com/kudoz/599527
1 hr
  -> Il n'y a aucun souci par rapport à la version mactrad. Merci.