KudoZ home » English to French » Marketing

Food For Thought

French translation: matière à réfléchir


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Food For Thought
French translation:matière à réfléchir
Entered by: GILOU

17:15 Mar 19, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Marketing
English term or phrase: Food For Thought
Food
Theresa Clasby
matière à réfléchir
Explanation:
idiome
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3matière à réfléchir
GILOU
4 +3Nourrir sa penséecheungmo
5 +2matière à réflexionxxxJVidal
4aliment intelligent
Germaine
4nourriture de l'espritxxxcldumas
4elements de reflexionMichele Morainvillers


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
matière à réfléchir


Explanation:
idiome

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lise Boismenu, B.Sc.: ben oui!
2 mins

agree  Ethele Salem Sperling: Absolument!
6 hrs

agree  Anne Galant
14 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Nourrir sa pensée


Explanation:
En cas de "Food for thought" soit le titre d'un article sur l'alimentation.

Évidemment, ça veut dire "matière à penser".


--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-19 17:25:17 (GMT)
--------------------------------------------------

...ou \"matière à réfléchir\".

cheungmo
PRO pts in pair: 556

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Morato
5 mins

agree  Lise Boismenu, B.Sc.: J'ai toujours apprécié ton sens de l'humour Pierre. Bravo!LOL
13 mins

agree  xxxohlala
3 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nourriture de l'esprit


Explanation:
none

xxxcldumas
PRO pts in pair: 10

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: c'est bon?)
3 mins

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
elements de reflexion


Explanation:
selon la nature du discours (contexte politique)

Michele Morainvillers
United States

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
matière à réflexion


Explanation:
to give s.o. food for thought = donner à penser, à réfléchir à qq'un ; fournir matière à réflexion (selon le Harrap's New Standard)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-19 21:16:03 (GMT)
--------------------------------------------------

\"matière à réflexion\" est de loin l\'expression la plus courante & la plus naturelle je crois...

xxxJVidal
PRO pts in pair: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie Garcin: tout à fait
10 hrs
  -> merci

agree  Martine Etienne
10 hrs
  -> merci

2 days8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
aliment intelligent


Explanation:
(en pub) ou, plus justement "des aliments qui rendent intelligents" (ex.: poisson (pour l'apport d'Omega-3)

Selon le contexte, "aliments santé" ou
aliments nutritifs (par opposition au "junk food").

http://www.canoe.qc.ca/ArtdevivreSante/alimentsintelligents2...

Et c'est même valable pour l'animal:
"La très forte dynamique de ce marché de “l’Aliment Intelligent” et les atouts scientifiques..."
http://www.royal-canin.com/fr/groupe/finances/ra2000/model_e...


Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3681